question sur la listeria et les aliments concernés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur la listeria et les aliments concernés

bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir quels sont les aliments déconseillés pour la listeria , ce soir j ai mangé de la glace et j aimerais savoir si il y a un risque merci beaucoup

emanymton

dents vous avez dit dents
salmonelle 0 c'est inexistant
listeria 0 c'est inexistant....
Si le produit est bien fait il n'y a pas de danger même si il existe quelque germe, nous avons quand même un systeme immunitaire efficace.
Quand au aliments dangereux, la question a été de normbreuses fois posées deja...
Il faut faire attention au produit douteux sur leur origine, ou dont la chaine du froid n'a pas été respectée...
D'autre par tu sais un bon vieux fromage de ferme fait en cave contient moins de contamination que des fromages fait en entreprise, du à une regulation de la proliferation des germes entre eux...
Donc profites de ta grossesse et c'est bien le moment ou il ne faut pas se mettre à la diet.
Ema

C

cecebebert

Guest
perso je ne mange pas :
- des crudités si ils n'ont pas été bien lavé,
- des fromages non pasteurisés, et artisanaux
- la charcuterie,
- la viande crue ou mal cuite,
et j'en oublie..

aprés tu le fais au feeling si il y a un truc que tu sens pas le mange pas, et tant pis si tu vexe c'est pas grave ne t'en soucie pas :wink:

autre précaution chats et chiens et bien se laver les mains régulièrement dans la journée surtout avant de manger :wink: