question sur cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur cesarienne

bonjour,
a 32 sa bb esr en siege et s'il ne s'est pas retourné a l'echo de la semaine prochaine je doit passer un scanner. ma gyneco m'a dit que s'il restait en siege il y avait tres peu de chance pour un accouchement par voies basses.
Je sais que bb peut se retourner jusqu'au dernier moment mais je voudrai savoir les consequences d'une cesarienne: est que les autres accouchements se feront automatiquement par cesarienne? est vrai que l'ont ne peux avoir que 2 cesariennes se qui l'immiterai le nombrze d'enfants?
merci, je me pose bcp de questions.
chou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ce que j'en sais, tout dépend de la solidité de la cicatrice, de l'épaisseur de l'épiderme à cet endroit là. Si la cicatrice est de bonne qualité, on peut avoir plus de deux césa. Et après la première, la deuxième n'est pas systématique.

Murielle

salut,
ne t' inquiétes pas, il te reste encore 9 semaines pour arriver à ton terme!! bb a le temps de se retourner!
tu peux aussi parler à ton bb et lui expliquer qu' il serait plus facile pour qu' il vienne au monde de se touner et que c' est pas si mal d 'avoir la tête en bas!!!
sinon, en ce qui concerne la césarienne, ne t'inquiétes pas non plus... pour ma part j' ai eu une césa en juillet 2002 et j' en suis ravie!! c est vrai qu' il faut un peu plus de temps pour se remettre mais il y a quand même d' autres avantages: pas épisio mal faite, on voit son bb dans la 1/2h, on attend pas des heures dans la salle d'acc!!
et pour le nombre de grossesses, j' avais entendu parler de 3 mais ça dépend de la cicatrice!
ce qu' il faut savoir aussi, c'est qu' on peut accoucher par voie basse même après une césa!!
voilà, je souhaite que ces quelque mots te rassurent un peu!
tiens nous au courant de gym de bb
@ bientôt
julie

salut,
ne t' inquiétes pas, il te reste encore 9 semaines pour arriver à ton terme!! bb a le temps de se retourner!
tu peux aussi parler à ton bb et lui expliquer qu' il serait plus facile pour qu' il vienne au monde de se touner et que c' est pas si mal d 'avoir la tête en bas!!!
sinon, en ce qui concerne la césarienne, ne t'inquiétes pas non plus... pour ma part j' ai eu une césa en juillet 2002 et j' en suis ravie!! c est vrai qu' il faut un peu plus de temps pour se remettre mais il y a quand même d' autres avantages: pas épisio mal faite, on voit son bb dans la 1/2h, on attend pas des heures dans la salle d'acc!!
et pour le nombre de grossesses, j' avais entendu parler de 3 mais ça dépend de la cicatrice!
ce qu' il faut savoir aussi, c'est qu' on peut accoucher par voie basse même après une césa!!
voilà, je souhaite que ces quelque mots te rassurent un peu!
tiens nous au courant de gym de bb
@ bientôt
julie

emanymton

dents vous avez dit dents
Salut
2 cesa je connais puisque j'en ai eu deux en urgence avec 12 mois et demi d'ecart et nous n'allons certainement pas nous arreter à deux enfants!!! Le nombre de cesa depand de la solidite de la cicatrice et de la mater dans laquelle tu es suivie. Là ou j'ai ete suivie il n'y a pas de limites tant qu'il n'y a pas de problemes, ça c'est le premier point.
Apres une premiere cesarienne ils ne font pas une seconde cesa systematique surtout dans ton cas ou c'est un siege (moi c'est le col qui ne s'ouvrait pas malgre les contractions!!!). Apres 2 cesa je sais que nos prochains accouchements seront par cesa mais les raisons ne sont pas les mêmes que pour toi... dans le cas d'un troisieme "siege" je ne sais pas comment cela se passe.
D'autre part à priori là ou tu es suivie ils ne le font pas, mais certaine mater' quand les bb en siege se presentent bien, les femmes accouchent quand même par voie basse... tu peux leur demander si c'est possible....
voili, voilou
Ema