question sur césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur césarienne

steph1

New Member
Bonjour,
j'ai accoucher par césarienne ca va faire 4 mois le 19 juin.
J'ai souvent des brûlures a la cicatrice et ca devient rouge.Et c'est très sensible.
Est-ce que c'est normal?
Ca dure combien de temps?
merci beaucoup.

je ne peux pas te répondre clairement, mais j'ai aussi eu une césarienne il y a 4 mois, et ma cicatrice ne me brule pas, elle me démange de temps en temps, mais c'est tout ; apres elle est tres tres légèrement douloureuse lorsque je suis appuyée dessus(quand je change mon poussin sur la table à langer par exemple)
voila tout ce que je peux dire, pose peut etre la question à ton médecin
bises
taly

j'ai eu une cesarienne il y a 6 mois, ma cicatrice est rouge et hypertrophique et me demange mais ça va gentiment mieux. Tu peut te la faire masser, (par ton mari) ou la masser toi meme, ça aide mais il n'y a pas de remede miracle; il faut une annee a une cicatrice pour avoir son organisation definitive.

M

marly

Guest
Salut Steph,
désolée pour le retard de ma réponse.....
bon alors moi j'ai eu deux césa.... La première fois, la cicatrice devenait rouge, me demangeait souvent... enfin j'etais mieux qu'une grenouille, les demangeaisons les plus terribles étaient avant la pluie... miss meteo c'etait moi....

Je l'ai massée souvent, pour essayer de la detendre avec une creme aussi.... euuuuuh ... ah oui, la jonctum 10% prescrite par ma doc (une mustela bien hydratante etait pas mal non plus)....
Apres ma deuxième césa, pas de tiraillements, ni de demangeaison... je ne suis plus miss météo.... alors comme quoi, l'une ne fait pas forcement l'autre...
Par contre en effet, faut masser.... :D:D:D

Marly :wink: