question dodo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question dodo

bonsoir tout le monde!
j'ai quelques soucis depuis plusieurs nuits avec ma fille Lisa qui a quatre mois et qui a découvert il y a 15 jours comment se retourner sur le ventre. elle est super fière d'elle! seulement voilà ça ne marche pas à tous les coups et quand ça marche elle n'arrive pas à se retourner sur le dos. Conclusion, à tous les coups elle pleure! d'un côté ça me rassure parce que je me lève et la remets sur le dos mais bon quand c'est 4 ou 5 fois dans la même nuit ça fait beaucoup! et puis même quand elle ne me réveille pas par ses pleurs je stresse un peu...alors j'essaie de lui apprendre comment se retourner mais pour l'instant ça ne marche pas...avez vous connu ça et qu'avez vous fait? merci de vos témoignages et vos conseils.

Ah là là les premiers essais de bb sur le ventre, c'est pas gagné oui ! Mon loulou se retournait aussi mais après pour revenir sur le dos pas possible ! Mais bon lui ça l'a jamais géné. Endormi, je le retournais sur le dos mais bon 10 min après il était à nouveau sur ventre. Je stressais un peu mais que faire ? J'ai essayé cale - bébé mais on le retrouvait au matin au fond du lit car il bougeait trop ! Une gigoteuse pour éviter les retournements mais trop chaud l'été !
D'ici quelques temps ta puce arrivera à se retourner et tu n'auras plus besoin de te lever mais en attendant : - essaye cale-bébé si c'est pas déjà fait en espérant qu'elle soit moins asticot que mon fils et que ça la cale vraiment !
courage, bizz

Re coucou Sando,

J'ai répondu à ton autre message et en voyant celui-ci, je pense que la nacelle empêchera ta fille de se retourner ! Ma fille fait la même chose mais il lui faut de l'amplitude ( sur son tapis de jeu elle s'en donne à coeur joie!). D'ici peu, elle parviendra à se remettre sur le dos, seule et tu pourras "zapper" la nacelle!
Reinette