question bète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question bète

nels

New Member
Cette question est bète et je pense que ce n'est pas la 1ère fois qu'on vous la pose mais bon.
Je suis enceinte de soi disant 7s d'aménorhé d'après le doc, la date de mes dernières regles est le 21 janvier.
Mais je n'y comprend rien car étant donné que j'ai noté les jours ou j'ai eu un rapport je pense donc etre tombé enceinte le 7,8,9 Fevrier et en comptant cela me donne 1 mois et une semaine de grossesse et non pas 1 mois et 3 semaines.
Bref j'ai lu sur ce site que aménorhé signifiait la date du jour ou il y a eu rapport alors ca ne correspond pas non plus.
Dites moi si je me plante ou expliquez moi un peu mieux que j'y comprenne quelque chose.
Désolé de la question bète.
Merci

aménorrhée signifie absence de règles; les semaines d'aménorrhée sont donc celles écoulées depuis tes dernières règles: ça te fera donc 7 semaines le 11 mars et donc, 5 semaines de grossesse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Aménorrhée, c'est à partir des dernières règles ou c'est recalculé en fonction de la croissance telle qu'on l'observe à l'écho.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.