question animaux !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question animaux !!!

#21
Re : question animaux !!!

On a eu dans ma famille 2 chiens d'élevage... Le caniche de ma grand-mère (qu'on lui a donné) avait le zizi qui partait vers l'arrière et des problèmes de santé assez sérieux sur ses vieux jours. Et le lhassa apso de ma tante (son 1er) était aussi un pur race mais il était plus petit (voir carrement rase motte) que les "standards" de la race... Il est mort subitement à 10 ans à peine... Le véto n'a jamais pu déterminer pourquoi le coeur s'était arrêté alors que le chien pétait la forme...

Du coup, si tu as la possibilité, prend plutôt une chienne...
et est ce que c'etait a cause de la consanguinitée? ou pas ? car mon amie qui me donne un chiot n'est pas d'un elevage , elle a un male et une femelle de parents differents, ils sont en trés bonne santée. Ils sont elever a la maison. C'est la que j'ai eu ma chienne ( un don aussi )
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Re : question animaux !!!

Oui oui c'était à cause de la consanguinité pour les 2 chiens. Dans des portées entre chiens du même sang, tous ne sont pas forcement atteint non plus. Leurs frères/soeurs étaient tout à fait "normaux".
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#23
Re : question animaux !!!

ceux qui font de la consanguinité pour leur pure race ne vont pas te dire que cela entrainent des problèmes... ils y a un paquet des types de chiens notamment qui font les frais de consanguinités... la génétique reste ce qu'elle est que cela plaise aux êtres humaines ou pas. Mnt c'est vrai que seul toi décide.
 
#24
Re : question animaux !!!

ceux qui font de la consanguinité pour leur pure race ne vont pas te dire que cela entrainent des problèmes... ils y a un paquet des types de chiens notamment qui font les frais de consanguinités... la génétique reste ce qu'elle est que cela plaise aux êtres humaines ou pas. Mnt c'est vrai que seul toi décide.
C'est decidé , j'ai reservé une petite femelle tricolore comme la mienne :)
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#25
Re : question animaux !!!

alors mnt je peux te dire que j'en suis contente... elles vont je pense bien s'entendre attention chez les femelles ça se passe comme une meute la femelle la plus âgée domine...et excuse moi y'a pleins de fautes dans mon message précédent... je l'ai fait rapide rapide arf!