quels sont les signes dela bronchiolite ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels sont les signes dela bronchiolite ??

ma fille tousse depuis lundi (environ 5 jours) elle a eu 2-3 jours de fièvre allant jusqu'39 °C, elle sort une molaire aussi donc ça l'arrange pas, la fièvre est tombée mais la toux persiste, la nuit beaucoup et le jour aussi...

au début c'etait plutot une toux grasse maintenant j'aurais tendance à dire plutot seche mais avec des glaires qu'elle tousse et ravale puisqu'elle ne sait pas cracher.

Le doc a dit rhino , a donné antibio + toplexil...mais c'etait lundi et depuis la toux a pas tellement diminué ...elle ne mange rien aussi...

je l'ai rappelé il m'a dit que si elle refesait de la fièvre on revient le voir vite vite ...si la toux persiste on revient aussi car peut etre bronchiolite !!!

c'est pas rien bronchiolite ! il me dit ça comme ça !!!

Ma question est : elle aurait une bronchiolite, elle n'aurait pas que la toux non ??? y'aurait d'autres symptomes ??

est-ce que je peux lui donner un autre sirop en complement ou un suppo pour la nuit qui calmerait sa toux ?? si oui, vont me donner ça en pharmacie sans ordonnance ?

Merci d'avance les filles !!

La bronchiolite peut commencer par un nez très pris et une toux grasse car la gorge est pleine de glaires et ça descend sur les bronches. L'avis de mon doc: les sirops ne servent à rien, il faut direct aller chez le kiné pour qu'il dégage les bronches manuellement afin d'eviter une infection. Je coris que si effectivement Elina a toujours des glaires et n'arrive pas à les éliminer, les médocs n'y feront rien, demande conseil à ton doc mais si j'étais toi j'irai chez mon kiné! :wink:

Un diagnostic de bronchiolite, lorsqu'elle n'en est qu'au début, ne peut se faire qu'avec un sthétoscope.
Quand la bronchiolite est bien installée, en plus d'une toux grasse, on entend une respiration sifflante.

La bronchiolite touche davantage les petits garçons.

Il ne faut surtout pas donner de sirop pour la toux, les glaires doivent être absolument évacuées. Le medecin peut prescrire de la cortisone et des bronchodilatateurs. Seule la kiné respiratpire est efficace pour aider les petits bouts à se dégager.

Il faut moucher très régulièrement ta puce pour éviter que les glaires ne descendent plus bas .

Si ta puce en toussant, arrive à faire remonter des glaires, c'est bon signe. Tant pis si elle les ravale, l'estomac est équipé pour digérer tout ça. C'est plus ennuyeux sur un petit bébé, avec un petit estomac qui se remplit vite avec les glaires... et qui ne boit donc plus de lait.

Tiens nous au courant !

T

tortue

Guest
Et ne t'affole pas, si à son âge c'est sa première bronchiolite, elle est déjà un peu grande pour se défendre. En revanche ne traine pas pour consulter et demande des séances de kiné. C'est le plus efficace. Et fais lui des lavages de nez. Meije explique ça très bien.
Lucas en a déjà fait 14 de bronchiolites... C'est l'horreur à cause de la répétition, mais ça arrive à beaucoup d'enfants.
Il faut surveiller qu'elle ne creuse pas sous les côtes en respirant.
Le mieux : consultes. tu seras rassurée.

merci pour vos réponses trés claires !! Elina va beaucoup mieux aujourd'hui... elle a bu son bib et a meme reussi a cracher une glaire, j'etais contente...depuis elle tousse beaucoup moins...petit nez qui coule c'est tout... jusqu'a maintenant elle avait des glaires elle reussissait à les remonter meme si elle les ravalait... merci encore...

tortue: 14 bronchiolites ?????? serieux ?? le pauvre c'est beaucoup