Quels exercices apres une césarienne? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quels exercices apres une césarienne?

M

marly

Guest
Salut,

Je t'apporte mon experience de mes deux cesa....

on se repose, on s'occupe de bébé.... on marche un peu mais pas trop au debut... ensuite va venir la visite post natale... entre 6 et 8 semaines apres l'accouchement... la gygy va regarder si tout est ok, tout en place, si la cicatrice lui parait belle... et il va te prescrire de la reeducation abdominale a faire chez un kiné... 10 seances.... tant que tu n'auras pas fait tes dix seances, pas de sport.... Pour ma part mon kiné m'a donné des exercices à faire à la maison en plus des seances... mais rien que ses exercices à lui....
Une fois les dix seances terminées, j'ai pu reprendre ma gym tonique (cool au debut quand même :lol: ) et l'aquagym....

Tu ne portes rien de lourd... juste ton bébé... si tu as un étage, ça pose pas de problème mais doucement... ne va pas piquer un sprint ça ne sert à rien... pas d'aspirateur ni de menage les premiers temps... Pense à t'allonger un peu lorsque bébé dort...

Si tu sens que ça tire, tu te reposes... ne risque pas l'eventration ou la rupture de la cicatrice... il faut lui laisser le temps de bien se consolider....

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Moi aussi j'ai eu 2 césariennes. Dont la dernière il y a 2 mois.

Le mieux que je puisse de dire c'est que tu vas vite te rendre compte ce qu'il t'es possible de faire et ne pas faire. En tout cas, les 3 premiers mois ne force pas car même si ta cicatrice ne te fait pas mal, dedans c'est encore trop récent pour faire comme avant.
Marche pas trop longtemps, ne porte pas trop de choses lourdes.

Ne te sur estime pas trop car crois moi tu vas vite déchanter et malheureusement c'est surtout le soir que l'on se rend compte que l'on a trop forcer et après 2 jours pour s'en remettre !!!

Prend ton temps pour te rétablir, ne sois pas trop pressée... La période la plus "critique" est celle des 3 premiers mois.

Bizzzzzzz

CC

emanymton

dents vous avez dit dents
D'ac avec CC, mais mauvaise eleve car je voulais toujours essayer de tout faire sans pouvoir toujours tout faire. Cela revient petit à petit et les exos chez le kine va t'y aider. Et puis tout depend dans quel contexte s'est passe ta cesa. Perso pour la premiere ils m'ont fait reelement poiraute et moi j'etais plus que claquee, alors que al seconde ils m'ont fait poiraute mais moins longtemps (ils pouvaient plus !!!) et j'etais moins claquee et j'ai recupere beaucoup plus vite.
Pascience
Ema (2 cesa à 12 mois et demi d'ecart)