Quelques petites choses à éviter. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques petites choses à éviter.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#1
Permettez quelques recommandations qui contribueront nettement à améliorer votre recherche d'information.
- Prière d'éviter les questions trop imprécises, trop vastes : Nous ne sommes pas devins. Une question telle que "J'ai mal. Que se passe t il ?" ne peut pas avoir de réponse utile, c'est évident.
- Prière d'éviter les titres tout en majuscules : Les titres sont repris sur les page d'entrée de plusieurs sites du groupe "Réseau santé de la Femme et l'Enfant", par exemple PetitWeb et les majuscules ne font pas partie de leur charte graphique. C'est moins joli.
- Evitez de reposter plusieurs fois la même question, que ce soit sur un même forum ou sur des forums différents.
-Evitez, je vous prie, de demander s'il faut ou non consulter, en urgence ou pas en urgence, il faut toujours consulter. Mettez vous à notre place. Imaginez que l'on vous dise "non, ne consultez pas en urgence". D'abord, sur quels éléments on peut dire cela ? Sur ce que vous nous rapportez ? Sans examiner ? Et vous nous croiriez ?? Bon, imaginons. Imaginons maintenant que, sur la masse des questions, il y a un pépin alors qu'on a conseillé de ne pas consulter. On aurait l'air de quoi ?
J'espère que vous nous comprenez.
Moi, chaque fois que je lis ce genre de phrase dans un message, ça me bloque, ça me limite.
- Evitez, je vous prie de dire que c'est urgent. C'est pas un service d'urgence et il ne faut jamais attendre la réponse pour décider... Il y a des médecins pour ça, qui reçoivent dans la vie réelle, qui examinent... Quand il y a la mention "Urgent" dans un message, il est traité volontairement après les autres, parce que votre décision doit être prise sans nous. Il faut que ce soit clair.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

[Ce message a été modifié par Docteur A. Ohayon le 10 June 2002 à 19:39.]