Quel danger pour 2 grossesses rapprochées? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel danger pour 2 grossesses rapprochées?

Bonjour,

Suite a un accouchement prématuré (26 SA) lors de ma première grossesse en 1999, j'ai du subir un cerclage pour la seconde en septembre 2003. Cependant la petite fille que je portais présentant une trisomie 21 complète (libre) et homogène, nous avons demandé avec mon mari que la grossesse soit interrompue. L'accouchement a eu lieu le 4 novembre 2003 à 22 SA. Mon retour de couches a eu lieu 5 semaines plus tard. Aujourd'hui, mes règles ont 4 jours de retard. Voici donc ma question:
S'il s'agit d'une troisième grossesse, est-elle d'autant plus risquée (FC, prématurité,...) qu'elle débute peu de temps après l'accouchement?

Merci de tout coeur pour votre attention.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bonjour
Une nouvelle grossesse peut-etre seul un test te donnera une confirmation et une echo ensuite encore plus.
Cela dit y'a-t-il vraiment un lien entre les fc et le demarrage d'une nouvelle grossesse rapidement apres une grossesse je ne sais pas. Perso j'ai fait une FC 3 mois apres mon accouchement, 1 mois apres nous attendions le second et tout c'est bien passe mise à part une petite cure de progesterone car je saignais un peu et comm je venais de faire une FC ma gyneco n'a pas voulu prendre de risques...
De toute maniere si le medecin ne detecte pas de probleme au debut de ta grossesse, mieux vaut la vivre pleinement...
Bonne suite
Ema

10 mois et demi séparent les naissances de mes 2 enfants, le dernier à à peine 15 jours. La deuxième grossesse a été plus pénible, le corps est plus fatigué mais pas trop pour supporter une deuxième grossesse à la suite.
Ce n'étais pas considéré comme une grossesse à risque, juste qu'il y avait plus de chance que je n'aille pas jusqu'à la fin du 9ème mois. Au pire tu serais hospitalisé et alitée une bonne partie de la grossesse si ça devait mal se dérouler mais il n'y a pas de raison à cela.