on a commencé vers ses 20-21 mois environ. au début je lui montrais simplement à quoi il servait et on l'a laissé dans le salon (il sert également de fauteuil). Il s'y asseyait pour jouer.
Puis il a demandé à aller dessus et à lui enlever sa couche. Il ne faisait que s'asseoir, se relever, s'asseoir, se relever etc... et du coup pipi par terre. DOnc je restais à ses côtés et je lui montrais ses livres. Ca a payé puisqu'il a réussi plusieurs fois à faire pipi dedans.
Caca c'est une autre histoire, après avoir fait pipi dans le pot, je l'ai laissé encore les fesses à l'air et il est allé faire caca dans la salle à manger par terre. Je l'ai vite pris et mis sur le pot et il a terminé dessus.
La dernière fois, un petit progrès car c'est lui qui a demandé à enlever sa couche et je lui dis si tu dois faire pipi, tu vas sur le pot.
1/4 d'heure après je l'entends m'appeler: maman pipi chon (chon ça veut dire cochon) je vais le voir, il était assis sur le pot et avait fait dedans, mais les premières gouttes étaient par terre, il était surement arrivé tout juste à temps. Je l'ai félicité et il était super fier.
Maintenant plus évident de le mettre cul nu vu le temps :evil: donc on reprend dès le retour du soleil.
Je remarque aussi que lors de la sieste sa couche est soit sèche soit quasi sèche mais la nuit là c gros pipi quand même donc une étape à la fois :wink: