quel âge pour le pot ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour le pot ?

à quel âge votre fils à t-il commencé l'apprentissage du pot ?

• 15-16 mois

Votes: 0 0.0%
  • 17-18 mois

• 19-20 mois

• 21-22 mois

• 23-24 mois

• 25-26 mois

• 27-28 mois

• 29-30 mois

• plus de 30 mois (préciser)

• Total de votants
    204

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je voudrais savoir à quel âge avez vous commencé à mettre votre enfant sur le pot
càd à partir de quel âge il a commencé à "apprendre", le moment où vous lui avez montré le pot etc...

la question n'est pas de savoir à quel âge il a été propre car je peux pas mettre 2 sondages, j'en ferais un autre pr ça
à la limite dans votre message vous pouvez expliquer quand il a commencé l'apprentissage et le moment où il a su savoir être propre

mon fils à 20 mois, j'lui ai acheté un pot ya environ 1 mois mais j'ai du le donner à garder le matin je n'ai donc pas encore pu lui apprendre

merci d'avance

ps : sur l'enoncé de la question j'ai mis "fils" mais c'est valable pr les filles aussi bien sur (c'est juste une erreur :wink: )

mape

New Member
Je vote pas car j'ai pas d'enfants encore...

Mais je te donne mon experience de nous: En general, les parents commencaient après la marche, et entre 1 an 1/2 et 2 ans.

Ceci dit, une gd-mère d'un petite fille que je gardais me disait fièrement qu'elle avait mis son fils sur le pot à 6 mois et qu' à 9 il était propre... mais je me méfie, à partir d'un certain âge on divague...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
non non Mape, la femme ne divague pas ,enfin j'pense pas koi :)lol:)
ya 30-40 ans, on nous mettais sur le pot TRES TOT
et on était propre avant 1 an (j'ai été sur le pot vers 6 mois, ma soeur aussi).. ben vi... j'trouve ça tot mais bon :roll:
ma belle mére (la femme de mon pére) me dit la m^me chose, que ses filles ont été sur le pot à 6 mois
d'ailleurs les femmes de leur âge sont surprises qd on dit qu'on comence à être propre après 2 ans

tite_mag

paix, amour, sérénité...
QUI a voté 17- 18 mois ? et ce bébé là a été propre à quel âge ?

PASCA

Fémibordeuse
Moi j'ai mis 18 mois car c'est lui qui me demandais à aller dans les toilettes avec moi, donc je l'ai acheter avec lui et après il y allais mais sans convictions. Sa a durée 3 semaines, puis nous sommes partis en voyage de noces et la plus envie du pot.Il pleurais si on lui enlevais sa couche. On a pas insisté.
Et puis à 23 mois 1/2 c'est lui qui l'a redemandé et depuis ce jour il est devenu propre jour et nuit (1 semaine après).
J'ai suivi son rythme, quand il en a eu envie.