que pensez vous du lait de soja ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez vous du lait de soja ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis sur un truc,
mon fils à sa visite des 5 mois pesait 5,5kg pr 62,5 cm
la pédiatre m’a dit qui lui manquait environ 500g mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter
puis par la suite, j’ai comparé avec bq de bébés sur le fémi qui à son âge pesait tous bq plus,
j’ai téléphoné à mes copines qui ont ressorties leurs carnets de santé et tous leur bb pesaient bq plus à 5 mois
le poid de ts les bb de 5 mois que j'ai lu ou de mes copines varie de 6,4 kg à 7,6 (ou 7,8 chéplu)
je sais qu’il ne faut pas comparer les bb, je suis d'accord lorsqu’il s’agit d’éveil, un bb va être plus éveillé qu’un autre, va marcher plus ou moins tôt…pr ça, chaque bb est différent bien évidement
mais pr le poids, je vois bien que Théo n’est vraiment pas lourd !!!

il a eu des pb de coliques à la naissance comme presque ts les bb,
il hurlait de douleur après chaque bib, ça a duré 3 jours du coup, visite chez la pédiatre et on l’a mis au lait de soja
à l’époque la pédiatre m’avait dit que plus tard, je pouvais lui réintroduire le lait de vache petit à petit
le lait se soja a été un miracle pr Théo, il n’a plus jamais eu de bobo au ventre (j’ai connu la galère des coliques que 3-4 jrs grâce à ce lait)
bref, j’ai donc réintroduit le lait de vache petit à petit juska m’arrêter à 50/50 en me disant que le soja était bon pr la santé et comme ça il aurait les 2
la pédiatre qui l’a suivi ne m’a jamais dit que c’était pas bien de lui donner les 2
mais comme je vois que Théo n’est vraiment pas épais, je me pose quand m^me la question,
j’ai téléphoné à ses 2 pédiatres (il en voit une nvelle là)
elles m’ont ttes les 2 répondu que ça n’avait rien à voir avec le soja,
que ce lait nourrit de la m^me façon que le lait de vache
et qu’à partir du moment où il grossit ça va
je ne m’inquiète pas du tout mais j’aimerais bien qu’il s’épaississe un peu, il est mignon comme tout, ça ne fait pas un bb « maigre » mais bon, je ne voudrais pas qu’il soit tout maigrichon en grandissant

alors la question que je voulais vous poser c’est de savoir si vs pensez que le lait de soja nourrit moins et à votre avis si c’est pour ça qu’il est très menu

et si il y n a parmi vous qui ont donné du lait de soja à leur bébé

voilà,
merci de vos conseils et vos avis ;-)

Faut voir aussi avec la diversification Mag, est-ce-que tu lui donnes QUE du lait? Peut-être que tes cops avaient commencé les petits pots ou les compotes...
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tu verras quand il commencera à manger autre chose, il va se remplumer le Théo! :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben en fait Stef,
théo mange :
1 bib de 210 le matin
1 bib de 120 + 150g de légumes le midi
1 bib de 120 + 150 de compote l'aprés midi
1 bib de 210 le soir
il mange des fruits et légumes depuis l'age de 4 mois
je lui en ai introduit très doucement,

ce que je voulais savoir c'est si il y avait des mamans qui connaissait le lait de soja et si elles pensaient si ce lait était moins nourrissant,
de toute façon, je lui remet plus de lait de vache progressivement
càd que là je met 4 doses de lait vache pr 3 doses de soja
puis je mettrais 5 doses de lait de vache pr 2 de soja etc etc...

mais je voulais juste savoir si c'était du à ce lait que mon bébé était particulièrement menu,
parce que la pédiatre que je voyait au début m'a quand m^me balancé à la figure au téléphone "il ne faut pas oublier le ttt qu'il a eu les 1ers temps !"
elle m'a tellement scotché que j'ai pas pu lui en demander plus,
mais j'te dis pas comme elle m'a foutu les boules !!!
alors quelque part, j'aimerais bien entendre que "oui le lait de soja nourrit moins" pr me dire que ça vient du lait si théo est si menu mais encore faudrait il que ce soit vrai :(

merci Stef en tout cas

Le lait c'est du lait, sous entendu : vache ou chèvre ou brebis !
Le soja c'est un lait-médicament qui ne met pas d'accord tous les pédiâtre quant à ses effets ... Mais je ne suis pas pédiâtre !

Tu sais Mag, pour être franche j'y avais un peu penser à ça...
Mais après ça veut pas dire que t'as fait un nain, faut relativiser, hein.
Il va grandir le Théo va, il fera sa poussée de croissance un moment ou un autre!
Moi, jusqu'au collège, j'étais la plus petite de toute, je devais faire 1.50 ou 1.55 à tout casser, et je me suis mise à grandir d'un coup et maintenant, je suis dans la moyenne! :lol:
(bon je sais que je ne suis pas un exemple, mais je veux te rassurer sur ton Théo... :wink: )