que mange un enfant de 15 mois????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que mange un enfant de 15 mois?????

hodret

Active Member
Je fais appel à ttes les mamans qui ont des enfants d'environ 15 mois.

Je voudrais savoir qu'est ce qu'il mange exactemant et les quantités....Et quels sont le poids et la taille de votre enfant...

Merci!

Je voudrais jste comparer ac le mien,il va avoir 15 mois mesure 77cm et pèse que 9kg...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ben moi ma fille mangeait comme nous à cette âge là mais bien sûr en petite quantité
pour avoir une idée je lui remplissais sa petite assiette de bébé voilà
bisous :wink:

Euh, le mien il a que 7 mois et demi, mais il fait déjà 9kg440 pour 68cm (un gros, quoi). J'ai vérifié avec le pédiatre qui m'a dit qu'il était bon dans ses courbes, donc pas (encore) de régime. Faut dire que c'est un sacré glouton.

Mais il y en a qui sont plutôt de corpulence forte et d'autres qui sont minces, comme chez les adultes.

Je pense que tant que ton pédiatre ne te dit pas qu'il y a un problème, c'est qu'il est en forme ton petit champion !!!

Bisous

Ririe

Salut !

Mon titou a 14 mois et est plutôt fin: environ 9 kg quelque chose pour 78 cm.
Il mange bien et de tout, j'ai plutôt tendance à lui préparer une "bolée" de nourriture (tu sais les bols bretons avec le prénom du pitchoun dessus), et il prend ce qu'il veut.
Matin: 150 à 230 ml de lait chocolaté complété de bouillie de céréales (pas trop épais) au bib, plus une micro-tartine beurre confiture pour faire comme nous (il insiste, c'est mignon);
midi: purée de légumes variés à volonté plus 30 à 50 g de jambon, viande, poisson - ou oeuf. Bon, la quantité c'est quand même un peu au pif (une tranche de jambon=30g), fromage du type babybel/ptilouis/kiri/maasdammer (il adore le fromage), et dessert yaourt nature ou ptitsuisse ou from' blanc agrémenté de confiture ou banane écrasée...
Goûter: une compote, des framboises, cerises...
Le soir: potage de légumes ou ptites pâtes/ketchup/parmesan, fromage et yaourt ou bouillie aux fruits.

Voilà, j'ai pas demandé d'avis médical :wink: , mais vu sa bouille ravie et sa vivacité quotidienne, il me semble que ça tient la route :D ! Bisous !