Que faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire

Bonjour,

Je suis présentement enceinte de 14 semaines, et voilà mon problème, avant ma grossesse je prenais des médicament pour anxiété mais lorsque j'ai su que j'était enciente j'ai arrêter, mais voilà que les crises reviennent, c'est insuportable et je ne peut envisager le reste de ma grossesse comme ça. Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de prendre certains médicaments pendant la grossesse sans qu'il n'y ait de risque pour le bébé.

Merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des médicaments légers comme l'Euphytose ou la Spasmine.
Autrement, pour les grosses crises, il faut demander à ton gyné de te prescrire un médicament compatible avec ta grossesse.

Murielle

bonjour, moi c'est maintenant que je commence les cachets pas avant!!!
j'ai des médicaments forts (anxiolitiques) donnés par gynéco et psychiatre. j'essaie de les diminuer pour la fin de la grossesse jesuis à 28. je me suis posée beaucoup de questions par rapport à ces cachets mais les sage-femme, médecins et psychiatres m'ont rassuré. par contre, la plupart sont interdits durant les 3 premiers mois et avec modération en fin de grossesse. il y a aussi la demi_vie, combien de temps il faut arrêter avant accouchement ou surveillance respiratoire du nouveau_né. chez certains, legère somnolence du nouveau-né à la naissance. mais quoi qu'il se passe, c'est à ton médecin de décider.
courage, on est plusieurs dans le même cas
nel

nelly

Bonjour Nelly,

J'aimerais que tu me dise quels sont les médicaments que tu prends et à quel fréquence et ce qu'il en est des conséquences sur le bébé.

Merci

Kelly