Que faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire

#1
Je viens de rencontrer une jeune femme depuis peu, elle a suivi une longue période d'absence après une séparation douloureuse pour moi.
J'ai l'habitude d'aimer une personne pour ce qu'elle représente dans son ensemble (qualités et défauts) et pour ce qu'elle m'apporte (rien de matériel mais un sentiment de bonheur en sa présence, une envie folle de la revoir en son absence).
Après nous être rencontrés et parlés, l'histoire de notre couple a commencé. Et en cinq jours, nous nous sommes embrassés, caressés, échangés des mots tendres, des "je t'aime", "je pense à toi toute la journée", "que tu m'as manqués" ...
Le hic, c'est qu'elle a vient de rompre avec moi, prétendant qu'elle ne parvenait pas à se faire à mes vêtements (style classique) et à ma tête. Elle a trouvé bon de rajouter :
- qu'elle penserait toujours à moi et ne pourrait m'oublier quand elle consultera le cadeau que je lui ai fais.
- qu'elle souhaitait rencontrer désormais un homme comme moi aussi attentionné, amoureux... mais plus jeune (nous avions 5 ans de différence),
s'habillant mieux et plus beau et ne perdant pas ses cheveux (bien que je sois loin de la calvitie à 30 ans).
Aujourd'hui, je dois choisir entre tout faire pour l'oublier (ce qui me semble impossible) ou tout faire pour la revoir et la reconquérir.
Et je ne sais que faire ? Peux-on aimer et entamer une relation avec quelqu'un qui ne plait pas physiquement ? M'a-t-elle menti depuis le départ ? Pour les personnes que cela intéresseraient nous sommes mignons tous les deux sans plus. Il parait qu'elle aurait tenté de passer au dessus de l'aspect physique afin de voir avec le temps si elle ne pouvait pas s'en accomoder ?
 
#2
Un nouvel accord dans le dictionnaire : goujate!

J’ai répondu à ton message de la rubrique suivante.
J’espère qu’ici tu ne parles pas de la même personne, parce que sinon cela signifierait que ton ex n’a décidément rien compris aux relations humaines et que dans ce cas la, il serait préférable que tu tournes vite la page sans regret !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", tu lui donneras cette phrase de St exupéry à te rendre en commentaire composé!!
A bientot!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Personnellement, j'aurais plutot dit : pauvre cloche, ou courge, bien que ce soit insultant pour la cloche et la courge.
Quand on aime une personne, on l'aime toute entière, comme tu l'as si bien dit.
Quand j'ai rencontré mon mari, je ne lui ai pas demandé son CV, j'étais (et je suis) bien avec lui, lui avec moi, cela nous a suffit.
Je ne crois pas avoir lu la durée de votre relation, mais si elle a été courte, et que ça lui a suffit pour décider de tout larguer, c'est qu'elle a l'amour plutot superficiel. Les fringues, c'est accessoires, la tête, quand on aime, on l'aime aussi.
Laisse le temps t'aider à digérer cette personne, et tous mes voeux pour que tu rencontres quelqu'un de mieux.
Murielle
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Tout a fait d'accord les filles... non mais je reve... bon alors tu portes le jean, ou la chemise, ouaip t'es mal rase.... ou t'as des santiags ..; bon, en gros tu es tres mal habille et puis tu as un gros nez... bon je t'aime mais vraiment je prefere les cheveux blonds....
ouaaaouwww je suis epatee par la haute qualite de reflexion de cette nana... pffuifff il faudrait qu'elle apprenne ce que les mots "amour" et "aimer" veulent dire... excuses-moi mais ce genre de reflexion me fait aussi bondire!!! quelle cruche!!! desolee mais là, elle prend vraiement les autres pour ses petits pions... cette personne merite de rester seule et là pour sa betise (qui est pour son cas un des arguments de rupture valable)!!!!
enfin je te souhaite de trouver une vrai âme soeur...
Ema
 
#5
Bon, si la personne en question pense vraiment ce qu'elle t'a dit, je suis d'accord avec les autres. Une autre possibilité est qu'elle est à la fois peu sûre d'elle et particulièrement maladroite (voir catastrophique) dans sa façon de s'exprimer. Je pense que tu devrais aller la voir pour lui expliquer à quel point ses remarques étaient blessantes et lui demander des explications sur ses sentiments. Les raisons qu'elles t'a données pour rompre ne sont vraiment pas claires... Si elle arrive à t'expliquer les choses plus clairement et qu'elle ne veut toujours pas revenir avec toi, tu pourras au moins comprendre ce qui n'a pas marché ! Si sa pensée correspondait vraiment à ce qu'elle t'a déja dit, n'aie pas de regret et passe à autre chose. Bon courage, amitiés /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Cécile