quantité de lait? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quantité de lait?

Elouan a maintenant 6 mois et demi et ma généraliste (qui est aussi ma pédiatre), m'a dit que le soir, je pouvais lui donner de la soupe et des petits suisses/desserts lactés et que je ne suis plus obligée de lui donner de biberon!
Or, il me semble qua son âge, il a besoin d'au moins 500 ml de lait. Actuellemnt il boit un bibieron de 210ml le matin, 2 petits suisse le midi, un biberon de 150ml au gouter(avec sa compote).Donc 210+150 ça n e fait pas 500!!!!
Que me conseillez vous??

Bonsoir
En effet ton enfant a encore besoin d'un demie litre de lait (peut importe sa forme) par jour. Pour le repas du soir ton medecin a raison, le lait ne suffit plus à caler l'estomac d'un bébé pour la nuit..
Tu peux donc donner un bib de lait à 16h avec une compote par exemple et le soir faire une soupe ou purée et donner un laitage sous forme de yaourt...
Suffit de calculer:
le matin un bib d'environ 210 ml
le midi un dessert à base de lait genre petit suisse donc au moins 50-80ml de lait
à 16h environ 180ml en bib
et le soir un dessert lactée environ 50-80ml
Tu arrives largement à 500ml ...

A bientôt

32 ans mamam de 5 enfants.

bonjour :)
en fait moi je dit que cela depand des enfants moi ma fille ne pouvait pas ce passer de son biberon le soir donc je lui donner un biberon de lait avec un peu de farine au legume ,moi je trouve que un repas par jour sufit donc si tu lui donne un repas le midi s'est sufisant
a bientot cricri :D ;)

Merci les nanas. Saintaise, merci de m'avoir eclairer car je croyais qu'il fallait 500ml de lait en + des petits suisses;Cricribelle, moi aussi je prefere lui donner le biberon et pas un "vrai" repas l esoir....qurtout pour avoir le plaisir de le garder contre moi parce qu'il grandit si vite que bientot il ne voudra pls de mes bras pour son lolo......