quantité de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quantité de lait

bonjour, j'ai un petit garcon de 20 jours qui est né a 36 semaine et 2 jours depuis 16 jours il augmente de 2 oz ses quantité de lait par 24 heures il est maintenant a 30 oz et cela ne semble pas en voix de se stabiliser, je sais qu'il y a des periode de fringale mais qui dure quelque jours voir 1 semaine tout au plus ..j'ai lu que les aliment solide pour enfant doivent etre commencer au 4 em mois, sa me semble loin pour lappetit si grand de mon petit.. surtout que si cela se continue ainsi la semaine prochaine il sera deja a 40 oz ce qui est deja beaucoup si je compare a lappetit de mon premier enfant qui buvais ses quantité vers 3 mois. ques ce qu'on doit faire lorsque le lait ne suffit plus et que lenfant est encore tres loin du 4 mois reglementaire pour les cereale?

Une "oz" ou once correspond à environ 30 ml.

Maggye, ton bébé a presque trois semaines de vie, il est donc en pleine poussée de croissance!!! Ne t'en fais pas trop, sa qtée de lait ingérée va se stabiliser dans les prochains jours! Il y en a une à 3 jours, trois semaines et trois mois. Quel poids il avait à la naissance?

Il est vrai que le 40 oz / jour est le "seuil critique". Tu pourras en parler à ton pédiatre s'il le dépasse, mais je crois qu'il s'arrêtera de lui-même avant cela. Il est peut-être justement en train de trouver sa qtée!

Quant aux céréales, il est vrai que l'on ne doit pas commencer avant le 4e mois (au plus tôt le 3e), car l'enfant n'a pas les composantes neuromusculaires pour avaler et il ne les digère pas non plus. C'est du gavage à proprement parler!

Bonne chance!

Martine

id

New Member
soupe

Bonjour, pour mon premier enfant j'ai eu le même problème,il n'avait jamais assez.Le pédiâtre a donc décidé de remplacer un des biberon de lait de la journée par un de potage et cela à un mois mais il y avait beaucoup de légumes proscrits.

tycs

Puce

New Member
Maintenant que je connais la quantité, j'ai regardé dans le carnet de Léana, à cet âge, elle prenait 5 à 6 bibi de 130 ml (donc un peu plus que 40 oz). Elle a un an maintenant, c'est une bonne mangeuse mais n'est pas obèse. Elle doitfaire à peu près 10kg pour 74 cm, juste dans la moyenne. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Le seuil du 40oz, je crois que c'est pour ne pas surcharger les reins... Je n'en suis pas certaine, cependant!!! Léana ne semble pas s'en porter plus mal!!

Martine