quantité de lait pour bb de 4 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quantité de lait pour bb de 4 semaines

bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil par rapport à ma fille qui a 4 semaines, je suis inquiete. A la maternité, on m'a conseillé du lait Guiguoz hypoallergenique 1er age. J'ai allaité 15 jours mais j'ai du arreter et je suis donc passé au bib depuis. J'ai continué à faire comme au sein (à la demande). Ma puce prend en moyenne 170 mL et 6 bib dans la journée avec des ecarts de 120 à 210 mL.
Le pediatre de ma belle soeur lui a dit qu'il ne fallait absolument pas que son fils de 4 mois prenne plus de 180 à la fois pour ne pas distendre l'estomac... Que penser pour ma fille qui prend parfois en 25 minutes jusqu'à 210 à 4 semaines??? Dois je changer de lait? Lui donner moins? (mais dans ce cas elle hurle!!!... je ne me vois pas la restreindre). Quand par hasard elle ne prend que 100, elle redemande 2h apres et on a un bib en plus dans la journée.
Bref je ne sais pas trop quoi penser... Avez vous eu un bebe goinfre comme ma fille?
Pour info, elle pese 4.270. Elle ne fait pas ses nuits (ecarts entre 3 et 5 heures entre les bib pour le moment, mais 'rien de mieux').
Merci d'avance pour vos reponses.

Coucou

moi ma fille a 1 mois et demi et je lui donnais 90 ml il y a encore 2 semaines !
En fait si tu regardes sur les boites il est précisée quelle quantité d'o et combien de mesurettes tu dois mettre ! c vrai que 10 ml pour 6 bibs ca fait peut etre un peu beaucoup ! peut etre devrais tu voir avec ton pédiatre qui saura mieux te conseiller

bisous

Leeloue

Bonjour bibi,
Normalement (du moins en fonction du papier que m'a donné la maternité) à 4 semaine nous devons faire un biberon de 120 (4 mesurettes de lait) mais la quantité consommée par bb doit avoisinée le 10 ml. Cependant tout dépend de ton bb. Ma puce prend déjà 120 ml. C'est à toi de jongler en fonction de sa faim.

Steiss

210 ml a 4 semaines ca me semble bcq tu es sur que c'est de faim qu'elle pleure ? tu peux peut etre ajouter de la farine ou lui donner une tétine à débit plus lente, le temps que le liquide arrive dans son estomac et qu'elle se sente rassasié.

merci pour vos reponses à toutes.
bon apres 2 jours de comptage precis de ce qu'elle engloutit, je me rends compte qu'elle prend moins que ça, c'est plutot 150 mL en moyenne (j'ai tendance toujours à paniquer, c'est vari que c'etait impressionnant). Les quelques fois ou elle a pris 210, c'etait apres 6 heures apres le dernier bib. Je pense que c'etait de la faim, melé sans doute à de bonnes crampes d'estomac. On ralentit au max son débit de tetine de toute façon, parce que sinon elle s'etouffe; mais certains repas sont beaucoup plus calmes. Vraiment ça depend.
Je vais en parler au pediatre de toute façon...
Merci