quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

touna

chat alors !
#1
Coucou,

est-ce hors la loi de s'occuper des siens ... ?

car une AM qui a 22 ans d'expérience me disait il n'y a pas si longtemps qu'elle assurait ses 4 enfants et 3 en garde et qu'elle s'en sortait !
hors, la puéricultrice me dit que c'est illégal ? (ç'est mettre en péril le bien-être des enfants gardés...)

en gros, puis-je mettre mes enfants à la cantine et en centre de loisirs... uniquement si je me sens débordée ... ? (et pas en permanence) ou est-ce interdit ? ou bien tout simplement ingérable ?

j'ai pourtant l'impression qu'une famille de 4 enfants s'en sort... mais bien sûr il s'agit là d'un métier ... et je ne pense pas que mettre en place un rythme minimum à des bébés soit mauvais bien au contraire ils s'adaptent !

Merci pour vos commentaires, (car je sais que c'est très différent selon les régions le métier d'AM et ce que l'on demande de respecter ...)

A bientôt.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

alors ça dépend de ton agréement et de l'âge de tes enfants .
une de mes nounous agrées avait un fils en bas age mais qui marchait ... cela comptait comme une place dans son agréement . quand il est allé àa l'école cette place s'est libérée .

ingérable , cela dépend de la façon dont tu exerces ton métier ... ne pas faire trop de différence entre tes enfants et les autres ( favoristisme etc) .. les nounous que j'ai eues avaient des enfants et leur avaien,t fait comprendre qu'elles travaillaient et que certaines choses devaient se faire après la garde des enfants .

pour la cantine etc ça dépend de ta ville ... les places sont à réserver à l'avance .
 

touna

chat alors !
#3
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

Je me suis peut-être mal exprimée...

Je sais que je pourrais avoir deux bébés ou bien (escalier ...) un qui marche et un bébé... dès que Martin aura passé le cap des 3 ans ... soit en décembre... mais ce n'est pas la question...

Je voulais savoir est-ce interdit de gérer ses propres enfants, les A/R à l'école le midi (éviter ainsi la cantine) et les avoir en plus de ceux que l'on garde (mercredi et vacances scolaires) ou pas ?

merci à vous...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

ah ok
non tu fais ta vie !
attention seulement aux déplacements en voiture , il faut demander une autorisation aux parents . une de mes nounous avait eu un accrochage et ce fut chaud pour elle ...
 

touna

chat alors !
#5
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

Oui, je fais ma vie, mais en région parisienne apparemment... il insiste beaucoup sur ce point... (recours cantine... centre de loisirs...)

EX : si un bébé s'endort à 11h00 tu fais quoi ? pour tes enfants qui finissent à 11h30... respect des rythmes etc.

J'ai peur d'être contrôlée (inscription à la mairie, ils deviennent très pénibles ) ... toujours devoir se justifier ... alors que j'essaie de concilier ma vie de famille et professionnelle... et je pense que rythmer les enfants au contraire... n'est-ce-pas la première chose que l'on tente de faire pour qu'il fasse leurs nuits ? ? ça ne va pas traumatiser un bébé si je décale un peu ses heures tout de même, je l'ai bien fait pour mon 2e et au contraire, lui qui était dans l'anarchie la plus complète, ça l'a aidé ... !

vos avis m'intéressent toujours hein...