QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!!

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE DE LA PATIENCE QUE VOUS PRENDREZ A ME LIRE ET M'ECLAIRER DANS MES SOUCIS SENTIMENTAUX ACTUELS.
Cela fait 6 ans que je suis avec le même Homme officiellement. Il y a quelques mois, il m'a demandé de l'épouser. Si vous saviez à quel point j'ai été heureuse ce jour là, qu'il passe cette bague à mon doigt, cette bague que toute femme éprise et qui veut devenir épouse attend!!
J'étais sereine, sur mon nuage. Je ne sais pas si je dois regretter ou pas, mais cette bague était trop grande et j'ai du attendre 1 mois pour en avoir une à ma taille. Si je l'avais eu dès lors qu'on me la offerte, je n'en serais pas là aujourd'hui…

Là où les complications sont arrivées, c'est qu'à mon cours de danse que je pratique depuis juillet dernier, j'ai fait la connaissance d'un autre homme. Tout est arrivé très vite et nous sommes devenus amants. Avant cela, j'ai essayé de faire passer mon engouement pour cette danse qui se pratique à 2 à mon fiancé mais en vain. Il n'y a que tout récemment qu'il s'est mis à essayer mais nous avons du coup un décalage énorme.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec ce que je m'apprête à dire mais tant que les règles de cette infidélité sont clairement instaurées et acceptées, qu'il n'y a pas de sentiments qui rentrent en ligne de compte et qu'on fait preuve de discrétion pour pas faire souffrir l'être aimé qui n'a pas à subir cet écart, alors personne n'a mal, juste un secret difficile à cacher, et à gérer seule et le pire (des mensonges qu'on ne peut éviter dans ce genre de situation).

Aux yeux de notre entourage, nous sommes toujours passés pour le couple modèle.
Mais en réalité, on ne peut pas dire que je puisse remporter la palme de la fidélité. Loin de la l'envie de me chercher des excuses, mon fiancé a été mon premier partenaire sexuel. Et je pense que malgré tout l'amour que je lui porte, mes infidélités sont du au fait que je n'ai pas eu une vie sexuelle avec un minimum de partenaires différents tel qu'on peut la vivre avant de rencontrer le grand amour.

Nous avions eu il y a 3 ans de cela des problèmes dans notre couple qui m'avait poussé dans les bras d'un autre. Il l'avait su et nous avons réussi à surmonter ce passage à vide.

Mais la situation avec mon amant actuel est plus problématique. Bien que j'ai été clair dès le départ, nous avons fait tout l'inverse des règles fixées. On s'est confié l'un à l'autre. On s'est attachés, nous nous sommes sincèrement et profondément épris l'un de l'autre. Tout me plait en lui mais je ne sais plus quoi faire. Je l'ai dans la tête dans la peau, je souffre de cette situation dans laquelle je me suis mise.
J'ai pensé tout quitter pour rester avec lui mais c'est uniquement mon coeur qui parle. Je manque de recul et de lucidité. Ce qui m'effraie c'est que je suis tombée amoureuse d'une partie de lui car on ne vit pas le quotidien, nous ne sommes par conséquent pas exposés à nos défauts mutuels. J'ai 12 ans de moins que lui, j'ai 25 ans et je veux des enfants, me marier, j'ai des projets qui me tiennent à cœur. Mais même si mon amant n'est pas contre, ce sont de ces projets qui découlent après avoir vécu ensemble, c'est une concrétisation du couple donc une réponse réaliste est bien trop précoce à l'heure d'aujourd'hui.
Parallèlement, depuis mes fiançailles, tout se précipite, nous avons visité un appartement qui me plait énormément, c'est de ce genre d'affaire qui ne se présente qu'une seule fois. J'ai donné mon préavis à ma propriétaire et nous avons signé un compromis de vente. Point non négligeable que j'ai caché à mon amant par peur de le perdre et étant dans le flou sentimental mais dont je sais bien qu'il faudra que je lui parle.

Quitter mon fiancé est un risque énorme : Au fil des années, ce dernier n'a cessé de m'aimer avec la même pureté et sincérité chaque jour. Il m'a prouvé son amour sans faillir à maintes reprises. Ma famille, mes amies respectent le couple que nous sommes et l'apprécient énormément. Tout le monde sait que nous sommes fiancés. JE SUIS VRAIMENT DANS DE BEAUX DRAPS!!!!!!!!!!!
A coté, j'ai un homme qui m'aime sincèrement mais que je ne connais que depuis 2 mois. Je n'ai aucune garantie. Mes sentiments pour lui ont fini par pauser problème dans mon couple. Mais là aussi, mon fiancé a compris mais m'a interdit de le revoir.
J'ai dit oui mais j'ai eu beau me séparer des souvenirs que j'ai de cet autre homme, je ne cesse de penser à lui et l'ai donc revu. Ma meilleure amie m’a dit récemment que avec mon fiancé malgré ses qualités et ce que nous avons vécu, il n’est peu être plus fait pour moi aujourd’hui. J’ai du mal à l’accepter et à concevoir qu’elle puisse avoir raison.

Nous en sommes à un point ou être amants devient insuffisants mais seule moi peux décider de changer les choses. Chaque moment que nous passons ensemble renforce son attachement pour moi et me perturbe davantage.
Je me dis qu'en continuant de le voir, j'aurais peut être le déclic qui me permettra de choisir entre eux d'eux.

Heureusement avec mon fiancé, nous avons une complicité de tous les jours et son amour permet de pallier à ce blocage que je fais à présent sexuellement.

Ce qui m'effraie le plus c'est de tout quitter et que ça ne marche pas d'autant que j'ai toujours des sentiments pour mon fiancé même s'ils sont ébranlés par la situation. Si je ne ressentais que de la tendresse pour lui ou ce qui reste lorsqu'on a aimé profondément quand ce n’est pas de la hiane, je plaquerai tout sans hésiter. Mais ce n'est pas le cas alors, je me dis qu'il vaut mieux que je reste avec mon fiancé et que j'aille au bout des choses. Ainsi, je pourrai me dire que même si ça s'est terminé au final, j'ai tout essayé. Même si je sais que ça sera surment trop tard avec mon amant, pour une relation officielle.

Mais à côté, je demanderai n'importe quoi pour essayer avec mon amant. Mais si avec ce dernier, ça ne marchait pas, je regretterai amèrement de m'être séparée de mon fiancé.

Je ne sais pas t'aider, mais parfois, le dicton " loin des yeux loin du coeur" marche. Et si tu ne voyais plus ton amant, il te manquerait peut etre moins que tu ne le crois.

Il y a eu une période, au début de ma relation avec mon amoureux, où j'ai bcp douté. A peine un mois apres le début, un garcon qui était à l'ecole avec moi et qui était casé lorsque je ne l'étais pas (tu me suis?) m'a appelee pour dire qu'il était "libre"... mais moi je ne l'étais plus. J'ai un peu regretté cette fichue ligne du temps qui foire tout, il aurait suffit de qqs mois et j'aurais pu avoir les deux simultanément. Mais non.

Et maintenant, 5 ans plus tard, si tu savais comme je m'en fiche de ne pas avoir "connu" l'autre.......

Mais bon, je n'étais pas super amoureuse de lui comme tu l'es de ton amant...

Bon courage dans ton choix.

tout ce que je retiens dans ce que tu dis c'est que tu ne souhaites pas prendre de risques. Tu veux bien tout quitter pour ton amant si on t'assure que ça va marcher! or je dirais que tu prends le pb à l'envers . Pose toi la question de savoir si tu l'aimes vraiment et pars avec lui pour cette raison. Si ça ne marche pas c'est que c'est ainsi, quand on commence une histoire d'amour on prend toujours le risque que ça ne marche pas.
Difficile de te donner un conseil si ce n'est de ne pas chercher à ménager la chèvre et le chou car à ce compte là tu pourrais tout perdre.

Je suis d'accord avec Novaoui : attention a ne pas tout perdre! :?

C'est tres difficile pour nous de te conseiller et a plus forte raison de te dire: "tu devrais faire ça", pour une raison tres simple... Tu es la SEULE a pouvoir decider de ce qui est bon pour toi...

La seule chose que je pourrais te dire c'est donc ça : pense a TOI, fais ce qui est bon pour TOI... Ce que pensent les gens, ce qu'ils disent, tout ça n'engage qu'eux... Ne te perds pas de vue... J'ai connu cette image du "couple ideal" en apparence, qui m'a enfermee dans un calvaire pendant des annees : trop peur de partir, trop peur que les gens ne comprennent pas... ceci dit, ce n'est que mon histoire, elle est differente de la tienne (mon couple etait mort depuis longtemps et il n'y avait plus d'amour du tout)...

Cherche ce que tu aimes en chacun d'eux, pense a ce qu'ils t'apportent et ce que tu peux leur apporter... Quelle est la voie dans laquelle tu t'epanouirais le plus et tu serais le plus TOI...?

Desolee de ne pouvoir t'aider plus mais personne ne peut pretendre savoir mieux que toi ce que tu devrais faire... Et ceux qui le pretendraient feraient une grave erreur...

Courage en tout cas, c'est pas facile ce que tu vis... Mais tu as peut etre pu voir que sur ce forum, on s'entraide et on se soutient... Tu es la bienvenue chaque fois que tu auras besoin de parler...

Gros bisous

houlala... terrain miné :oops: !!
hum, j'ai eu une lisaison de plusieurs années avec un homme marié... et j'ai rencontré mon mari actuel... j'ai jeté l'autre du jour au lendemain sans me poser de questions... je ne l'aimais pas, j'aimais les moments passés avec lui, l'interdit, tout ça, mais pas lui...
lui voulait les deux, sa femme, les amis, la sécurité... et moi, pour le piment!! alors qu'il ne m'avait jamais dit qu'il m'aimait en 9 ans, il me l'a "crié", au hasard d'une rencontre, mon bébé à l'arrière de la voiture :? ... trop tard, de toute façon je ne ressentais plus rien...

que te dire pour t'aider... tu risques de tout perdre... un ménage à trois ça marche pas... avec le recul je suis soulagée qu'elle n'ait rien su :oops: !
suis ton coeur, c'est le + important...

courage et bienvenue ici :wink: