quand la peur nous domine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand la peur nous domine

bonjour,
je vous annonçais il y a un peu plus d'une smeaine que j'étais enceinte
après une fc en avril, j'avoue que je ne vis pas cette grossesse sereinement, je m'aperçois que j'essaie d'occulter un maximum mon état par peur d'une nouvelle fc , j'ai peur de m'investir, peur d'aller aux toilettes, peur que ma poitrine ne me fasse plus mal, peur de la prochaine écho, la première m'a montré qu'il était bien placé car j'avais peur d'une GEU, bref je suis anxieuse , je me raccroche à des choses assez betes, du style j'ai lu que Murielle avait écrit qu'une pahse luthéale de douze jours n'était pas l'idéal pour le bb, je ne sais pas pourquoi, mais bon je me suis dit pour la grossesse de janvier dernier, ma phase luthéale s'approchait en effet des 12 jrs, pour cette grossesse vu ma courbe de t°, elle serait plutot de 14 jours, alors je me dis que c'est mieux,
vous voyez cela devient ridicule, et je me dis pour une fc pourquoi cela n'arrv erait pas une nouvelle fois ?
bref pas le moral m^^me si je sais que j'ai énormément de chances d'etre enceinte et que bcp de femmes galèrent pour y etre, je ne veux pas me plaindre, mais exprimer simpleement un gros moment de doute et de peur qui ne me lache pas, je suis fatiguée

Bonjour à toi,

Je comprend tout à fait ton état d'esprit car j'ai fait une fc fin janvier, je suis retombé enceinte début mai. j'entame mon 7ème mois aujourd'hui, et comme tu peux le constater juste en dessous de ta question, j'ai encore beaucoup d'angoisseS face à la mort éventuelle de mon bébé; je ne suis pas très rassurée. Au début de ma grossesse, je n'étais pas très positive au grand regret de mon mari. Mais je me disais que si ça recommençait je serai encore très déçu vu que la 1ère fois, je me suis investie très vite. Mais bon il faut faire confiance à l'avenir et se dire tout ira bien même si c'est plus facile à dire qu'à penser.
Bon courage à toi

Ingrid

merci de ta réponse, j'ai vu en effet ton message et l'angoisse que tu vis, je te comprends , j'espère que tu trouveras très vite un moyen de te rassurer, comme par exemple une petite visite chez médecin pour écouter le coeur de ton bébé ... je te souhaite un merveilleux accouchement avec quelqes semaines d'avance ...

Ton message me rassure Michaëla. J'ai une fille de 2 ans et en octobre dernier, j'ai fait une fausse couche à 9SA. J'ai subi un curetage et ma gynéco me conseille d'attendre janvier 2004 pour réessayer. Je ne suis donc pas enceinte mais j'ai déjà peur de cette nouvelle grossesse, peur de perdre à nouveau du sang, peur que ça se passe mal.
Ta réaction est tout à fait normale. Courage.

Oooooh mais comme je te comprend crois moi.

Je suis de nouveau enceinte aprés une fc au mois de mai(je suis retombé enceinte un mois aprés)et pour cette nouvelle grossesse ben j'ai eu très peur(même encore maintenant d'ailleurs),je partais aux toileittes tous les 15 minutes pour voir si je ne saigné pas,des que j'avais mal au ventre j'avais peur je me disais ça y ais je vais le perdre.

Maintenant je commence mon 5 eme mois et j'ai très peur de le perdre quand même surtout que tout ne se passe pas très bien pour moi (mais ça ira pour toi j'en sui sur ;)).

Allez bon courage.

Cecilious 19SG 21SA:p

cecilious