Quand ça veut pas... ça veut pas !!!!!!!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça veut pas... ça veut pas !!!!!!!!!!!!

Qd tu y retournes, insiste tout de suite pour voir ton gyné et qu'il t'examine lui mm. Si c'est encore la mm SF qui se présente et que ton gyné n'est pas sur place, demande une autre SF. Elles sont tj plusieurs de service.
Une SF m'avait fait mal en m'examinant et accusé mon col d'etre trop long. Par dessus les contractions, ça m'a fait mal pt des heures et elle m'a dit que je n'avais pas mal, que les contractions était trés faible, que losque ce sera le vrai travail, j'aurais vraiment mal. Résultat, retour à la maison avec l'angoisse que la douleur augmente. Et la douleur n'était pas bcp plus forte qd le travail a commencé. Elle n'avait pas eu d'enfant et les cours de psycho, elle a pas du en prendre. J'étais ravi de pas tomber sur elle le jour de l'accouchement!
Insiste vraiment pour avoir qq'un de compétent. Tu demandes gentiment en expliquant que tu as un mauvais souvenir de ta dernière visite.
On ne parle pas comme elle t'a parlé à une femme qui se tord de douleur avec des contractions mm si son col est fermé!!!
Bon accouchement.

Kikou

Bon avant tout, je précise que je vais dans le même hôpital depuis mon deuxième bébé, là j'attends la quatrième donc je connais le lieu, et franchement jusqu'à cette fois-ci j'en ai toujours été enchantée, je l'ai même chaudement recommandé plus d'une fois.
La preuve j'y suis retournée deux fois :D
Par contre il est clair que (est-ce la période qui veut ça ?) là les équipes sont bousculées, en sous-effectifs, et que j'imagine, ça n'améliore pas leur humeur.
Bien sûr ça n'excuse ni l'incompétence avérée de cette sage-femme qui à mon avis ne doit plus beaucoup s'approcher des salles de naissances (je rappelle que j'étais à l'étage maternité quand elle m'a auscultée, puisque celui de gynéco-obstétrique où se déroulent théoriquement les accouchements était blindé), ni les sarcasmes et l'agressivité de celle qui m'a posé le gel le matin même. J'en ai rediscuté avec une amie infirmière dans le même hôpital, mais autre service et elle m'a confirmée qu'il y avait eu des coupes drastiques dans les budgets, assortis à un surplus de travail du fait que l'autre grosse maternité de la ville de Metz n'ayant pu maintenir son service de pédiatrie faute de moyens, beaucoup de femmes choisissent maintenant d'accoucher à l'hôpital public. Rajoutez à ça qu'on leur a imposé de nouvelles normes médico-légales à respecter sur pas mal de choses et une réduction des coûts à toute force, il y a de quoi comprendre bien des choses, notamment qu'on mette dehors une jeune accouchée et son bébé au bout de 3-4 jours seulement si pas de complications alors que mon dernier séjour pour Eva il y a seulement un an et demi a duré prés de 6 jours. Bon j'avais accouché en septembre c'était peut-être une période plus calme qu'avril mais quand même.
Je n'excuse en rien les deux cinglées que j'ai eues, mais il est clair que l'hôpital souffre d'un manque de moyens (comme un peu partout maintenant j'en ai peur) qui ne m'avait pas paru si clair la dernière fois. Et il est également limpide que si il devait un jour y avoir un autre bébé, je me poserai cette fois la question de la clinique où accoucher, chose que je n'avais plus fait depuis mon premier...

Merci en tout cas pour vos témoignages et vos réponses, je commençai à croire que c'était moi qui virait parano... Gabrielle est pour le moment bien au chaud, et semble bien s'y trouver malgré mes efforts pour la stimuler vers la sortie (ménage intense, etc...). Une amie m'a prédit la naissance de ma poupée pour le 29 avril... Les paris sont ouverts :lol:
@+