Quand ça ne va pas... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand ça ne va pas...

Dis...ça va toi?

• Oui......ça va.

Votes: 0 0.0%
  • Non....

• Oh ça ne va pas très fort mais on fait aller!

• Non, ça ne va pas.

• Total de votants
    151

Titou3

Elle vous adooore!!!
ça va toi? Oui ça va....Voilà ce qu'on répond machinalement à tous ceux qui nous posent cette question là.

ça fait plusieurs jours que je pense à faire ce post sans oser...

J'aimerais qu'on y parle de CE qui ne va pas dans notre vie à nous, de CEUX dans notre entourage qui ne vont pas et de CE pourquoi parfois ça ne va pas....

J'aimerais trouver les mots dans ma vie de tous les jours pour aider les personnes que je sens flancher...et il y en a.
Je ne parle pas seulement de ma Maman mais aussi de certaines de mes amies que j'aime et qui ont souvent un moral bien trop bas. Sans interruption. Qui ne s'aiment pas, se sentent imcomprises...et j'en passe.

Comment sait-on qu'il s'agit de dépression ou pas?
Comment savoir que ce n'est pas plus grave qu'une simple déprime?

J'aimerais vos avis, médicaux, personnels, individuels, intuitifs...tout est important...
Mais juste essayer de mettre quelques mots sur ces maux là....
Si vous voulez bien les filles....
:heart:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi suis pas en depression ma belle ... je suis juste trop pessimiste ....

dc je te reponds :
qqn de déprimé : a du mal à se lever le matin , peut voir sa journée d'un coté noir .. mais au fil du temps arrivera à oublier ...et pourra m^me etre surpris de l'aboutissemnt de sa journée

qqn de dépressif : n'est pas forcement negatif , ne se plaint pas , en fait tout est latent chez lui . c'est un mal etre général dont il n'a pas forcement conscience.

je te donne un ex:
quand mon copain m'a quitté au bout de 3 ans de bonheur ... j'etais deprimée ... je ne voulais rien faire de mes journées etc...
une amie me soutennait beaucoup...
pour m"inciter à consulter un docteur ( que nous avions en commun) elle m'asit ' si tu y vas j'y vais aussi"
pour elle tt allait bien , copain ,reussite etude etc..
bref moi j'y vais et je parle au doc ... il me dit " quand vous aurez trouver la solution à vos pb vous iriez mieux . vous n'etes pas du tt dépressive"
ma copine y va ...
et là!!!!!!!!!!!! elle eclate sans sangllots elle qui n'a jamais pleuré ....
elle en sait pas ( encore maintenant des fois on en parle) ce qui est arrivé ce jour là..
bref verdict : depression sévère!
j ' hallucinais : c'est elle qui me portait , à bout de bras .. et c 'etait elle quiallait mal.
le doc ne s'etait pas trompé ... sa depression s'est aggravée par la suite..voilà j'ai ecrit des tonnes ....

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Hé bien ma Titounette, tu as un coup de blues?

Tu sais, moi quand ça ne va pas, je me dis que ça pourrait être pire,alors JE POSITIVE quelque soit la situation.

Mon Papa citait souvent cette phrase de Pierre Péchin:

" Les temps sont durs , les OPTIMISTES disent qu'on va manger de la merde...

Et les PESSIMISTES de répondre : Oui mais il n'y en aura pas pour tout le monde :lol: ..."

Il vaut mieux optimiser une epreuve, et savoir que de tout mal sort toujours un bien.

Olalaa je ne suis pas sûre d'être très claire là :wink: ...

Bizouxxxxxx ma douce.