protection des enfants en ca sde decès des parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

protection des enfants en ca sde decès des parents

zeli

femi addict
un notaire pourrait te renseigner. je ne suis pas sure mais il me semble que tu peux designer un tiers digne de confiance dans un courrier que celui ci aura signé. ensuite c'est ce que l'on appelle le conseil de famille des pupilles de l'etat qui decide. mais il tiennent compte du souhait que les parents ont exprimés.

voilà il ya surement des filles qui en sauront + que moi...

P

pika89

Guest
Si personne n'est désigner ça sera une personne de la famille désignée par vous ou par le conseil de famille. Sinon, si vos enfants sont baptisés vous pouvez demander (par écrit je suppose) à ce que ça soit parrain/marraine qui en aient la responsabilité. Après, je ne sais pas trop quel procédé faut-il employer ni comment ni auprès de qui (même si le notaire parrait le mieux).

Bisous

La Puce

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors déjà voir autour de toi qui sera prêt à acceuillir votre enfant et après à le mettre par écrit chez un notaire, un genre de testament aprsè bien sûr la justice tranchera mais c'est important d'avoir l'avis des parents
moi c'est fait en ce qui me concerne je l'ai pas mis par écrit mais plein de personnes de mon entourage pourront en témoigner
bon normal puisque moi c'est mes parents que j'ai désigné car il me semble que c'est vers eux que la justice se tourne en premier
zibou
didou