protéinurie!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

protéinurie!!!

Bonjour,
je suis à 11 semaines de grossesse+5 jours et je viens de faire mon examen d'urine du 3è mois.
J'ai une protéinurie à 0.12 g/l (norme inférieure à 0.10g/L).
De plus lors de ma dernière consultation avec le gynéco ma tension était de 13/8 (norme avant d'être enceinte 10 environ!!).
J'ai rendez-vous pour ma première écho demain, j'étais folle de joie jusquà ouvrir le courrier avec mes résultats.
Que dois-je penser??
Que va-t-il m'arriver, est-ce grave à ce stade débutant de grossesse???

bonsoir delph

je suis également dans ma 11ème semaine et à mon examen de proteinurie j'ai eu également le 15/01/0 un taux de 0,15 (norme du labo < à 0,12), mon médecin m'a rassuré en m'expliquant que c'est surtout en fin de grossesse qu'il faut surveiller ce taux et que cela n'a aucun impact au début de la grossesse donc ne t'inquiéte pas à priori c'est bénin mais à surveiller.
A+
stéphanie :)

COUCOU!!!

Pas de souci, tout va bien! Au début de grossesse j'ai eu une grosse frayeur comme toi, qd j'ai vu que j'avais de l'albumine... J'avais 0.24. Mon doc m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant et ça arrivait pdt la grossesse, le taux est tt à fait acceptable! Pour me rassurer, il m'a prescrit 1 analyse sur 24 h et là quasiment plus rien! Le mois suivant, c'était de l'histoire ancienne, je n'avais plus rien. Aujourd'hui, je suis dans ma 26 ème semaine et tout va bien, bébé gigote et pousse à vue d'oeil!

No stress, pas bon pour bébé et profite de ta grossesse! J'espère t'avoir rassuré...

Bisous

Coline

salut

ne t'inquiete surtout pas pour une proteinurie a 0.12 ca ne fait que 0.02 en plus au dessus de la normale. c'est vraiment minime.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon gyné m'avait dit qu'en début de grossesse, c'est surtout bb qui bouscule la vessie, déloge des cellules et cela donne ce résultat.
Pour le moment, même si ta tension a augmenté, ce n'est pas forcément mauvais signe.

Murielle