propreté ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté ?

depuis 1 semaine thomas mon petit coeur d'amour (12.5 mois) n'arrête pas de retirer sa couche et ne veut pas qu'on le change (1 fois la couche retiré, on doit être à 2 pour pouvoir lui remettre, tellement qu'il est en colère (coups de pieds, hurlements...), et j'aimerai savoir si cela est un signe comme quoi je peux essayer le pot ou cela ne veut rien dire et juste de la comédie (c'est mon 1er petit bout )
et est ce que cela vous est arrivé merci beaucoup

M

marly

Guest
si tu veux tenter le pot, tente, s'il refuse, n'insiste pas... qui ne tente rien n'a rien....

bizzzzzzzzzzzzzzzz

hééééééééééé mais tu parles de mon fils toi!!! il fait exactement la meme chose et il va avoir un an la semaine prochaine!!!
j'ai de + en + dur à le changer, il hurle, comme si on le frappait!!!
il se retourne, se met debout sur la table à langer, se débat... quel calvaire!!
tu crois que ça voudrait dire ça?? bon ben je vais pitetre penser à le mettre sur un ptit pot mais mon pédiatre m'a dit pas avant 18 mois...

alors on fait quoi,??

bisous

Val

M

marly

Guest
fais comme tu le sens... tu sais, quand nous on était bébé (il y a donc pres de trente ans), on était propre bien plus tot parce qu'il y avait les chaises pot etc..... la politique de la propreté n'etait pas la même... mais aujourd'hui les lobbings de couches sont très puissants... cela dit chacun son rythme...

Mon fils a été propre le jour à 2 ans tout juste... et ma fille qui va avoir un an fait pipi sur le pot, le matin et le soir avant le bain (parfois caca aussi mais plus rare)... par reflexe parce que ça l'amuse beaucoup d'etre sur le pot, alors un jour j'ai tenté... si elle avait refusé, je n'aurai pas insister mais comme elle s'y plait dessus ben voilà... elle fait c'est bien, elle ne fait pas, ben pas grave....

alors si tu veux tenter tente...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz