Problèmes pour nourrir ma fille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problèmes pour nourrir ma fille

bora

New Member
Bonjour,

Ma fille Léane est âgée de 19 mois. Elle refuse de manger des aliments en morceaux (principalement les légumes et la viande). Nous lui donnons régulièrement des biberons qu'elle avale sans aucun problème (mélange de purée de légumes et de lait) pour compenser. Par contre, elle mange volontiers du fromage, du pain, des fruits et des yaourts de toutes sortes. Je pense que son problème ne vient pas d'un manque d'appétit puiqu'elle boit rapidement ses biberons mais plutôt d'une certaine flemme à mâcher. Comment puis-je lui donner l'envie de manger des aliments en morceaux sans pour autant lui faire du chantage?

Mon loulou a 18 mois il commence à peine à manger avec des petits morceaux, et encore on écrase pas mal !! Par contre, comme ta fille, fruits, fromage, pain, gateau, yaourt aucun pb !! Ne t'en fais pas, cela viendra ! Passe en douceur de la purée aux petits morceaux ! tu ne mixes plus mais tu écrases bien et tu verras !!
bon courage

emanymton

dents vous avez dit dents
Ca c'est comme pour parler ou marcher ou etre propre .....
Y'a des marmots qui mangerant du hamburgers des 12 mois et d'autres plus tard... nous c'etait plus tard (et vomissement à l'appuis svp) alors on a pascienté et de temps en temps on faisait des essais. Pour finir aux frites vers 2 ans (ça passe toujours bien) ect maintenant il mange de toute. pour le tit frere y'a eu moins de soucis il suit bien.
Les morceaux c'est une autre consistence cela change aussi de gout... alors laisse lui le temps de s'habituer.
Ema