Problème | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème

#1
d'abord bonjour à tout le monde j'aimerais bien poser mon problème et que vous m'aidiez et j'aimerais bien savoir s'il est juste ou pas?

premièrement j'ai commis une erreur et j'ai tellement peur que je sois enceinte.

J'ai eu mes règles il ya une semaine après j'ai couché avec mon copain exactement le septième jour de mes règles, quatre jour passé j'ai eu des malaises des nausées mon dos me fait mal et je me suis évanouie je ne sais pas si je suis enceinte ou pas?

Merci d'avoir lu mon message et me répondre.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ben, et si tu nous disais la durée de tes cycles (l'intervalle entre deux débuts de règles).

Disons que si ton cycle est court (disons 25 jours), il y a effectivement un risque.
Mais il est beaucoup trop tôt pour savoir. Les symptômes que tu as sont peut être dus au stress, mais c'est beaucoup trop tôt pour correspondre à une grossesse.

Pourquoi n'as tu pas pris la pilule du lendemain ?
 
#3
Bonjour merci bq pour ta réponse ça m'as vraiment soulagé et si je vous dit que mon cycle est sois de 28jours sois de 32 jours, pouvez-vous m'expliquer encore pour me soulager et que conseillez-vous de faire?
Es-ce que je peux faire un test pour savoir ou pas merci de m'écrire et bonne journée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
D'abord, il faut savoir qu'une femme ovule généralement 14 jours avant les règles.

Donc pour un cycle de 28 jours, tu ovules le 14ème,
Pour un cycle de 32 jours, tu ovules le 18ème.

Donc, pour reprendre les formules de nos amis les matheux (et j'en ai fait partie) :

Sachant que les spermatozoïdes peuvent survivre et se ballader dans l'organisme de Madame jusqu'à 5 jours, sans problème,
Sachant que tu as fait "crac-crac" au 11ème jour du cycle,

Cela fait pour Messieurs les zozos une survie en moyenne jusqu'au 16ème jour.

Donc pour le cas d'un cycle de 28jours, gros risque, et pour 32 jours, faudrait un Superzozo pour qu'il y ait un risque (mais hélas, les superzozos, ça peut arriver).

Conclusion, soit tu attends la date théorique de tes règles, pour faire un test et si il est positif, tu fonces, soit tu y vas tout de suite, mais il va falloir penser à aller au Planning Familial le plus proche de chez toi, pour voir ce qui peut être fait. Soit pour te débarrasser du bb si il existe et que tu n'en veux pas, soit, de toute façon, pour te faire prescrire une contraception efficace !
 
#5
excuse moi murielle mais te"débarrasser du bb" c'est trop fort on parle bien d'un petit etre et non d'1 objet ou autre .Il y'a d'autre terme que je sache.Cela m'a choqué