Problème de sommeil .. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de sommeil ..

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Salut les filles.
Je met un post car je commence à m'inquièter un peu.
Mon loulou à de grosses difficultée pour dormir ces dernier temps.

Avant il s'endormer vers 20h30 pour se reveiller le matin vers 9h.
Là ca donne couché à 20h30 pleurs d'un quart d'heure 20mn à peut près,sommeil,réveil en hurlant vers 22h15 (presque à la minute près d'un jour à l'autre ) ,calin tétée (alors qu'il ne prenai plus que le matin le sein) retour au lit vers 23h et une bonne demi heure de galère entre hurlement et pleur à n'en plus finir avant de se rendormir vers minuit et jusqua 8h30 .

En journée il ne veut pas faire la sieste et s'endort par épuisement pour à peut près une heure dans l'a-m .

Là il est épuisé se frotte les yeux baille mais une fois au lit il reste hurler et pleure à grosse larmes jusqua ètre repris.

Ses habitudes n'ont pas changer on essai d' ètre régulier dans ses horaire , la bain (un jour sur deux ) ne le calme pas plus .
On a essayer de lui donner un bib avant de le coucher mais il boit 20ml avant de le repousser.

Il dort en moyen 12 heures sur 24 ce qui n'est pas suffisant je pense.

Voila si vous avez des idées des conseil des explications je suis preneuse .
Merci d'avance !!
 
#2
Re : Problème de sommeil ..

ça fait combien de temps qu'il a du mal à dormir ? La journée il est grincheux, il mange moins?

A 9 mois c'est peut être une petite dent qui l'embete ?
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Problème de sommeil ..

Ca fait environ une grosse dizaine de jours.
Il est grincheux par moment dans la journée et niveau appetit ca varie il nous à fait des jours ou il refuser de manger le midi et au gouter et d'autre ou il doubler presque ses rations.

Quand au dents il en a percer une la semaine dernière et il avait eu les fesses à vif toute la semaine,ce qu'il n'as pas pour l'instant.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : Problème de sommeil ..

il a 9 mois, c'est peut-être tout simplement cette fameuse crise des 9 mois, qui a lieu entre 8 et...15 mois.
Ils commencent à réaliser que maman et eux ne font pas qu'un mais deux personnes bien distinctes. Cela crée une véritable angoisse de séparation pour eux, justement, durant les périodes où l'enfant doit dormir et un peu plus tard, ce sera dès que tu quitteras son champ de vision.
C'est une angoisse "classique", tous l'ont connue ou presque. Il y a plusieurs façons de procéder pour qu'elle passe rapidement.
Une des meilleures solutions est de beaucoup jouer à cache-cache derrière un jouet ou un linge, ou tout autre chose...tu disparais et réapparais, c'est le fameux "coucou". Cela lui permet de comprendre que même s'il ne te voit pas, tu es bien là à côté de lui.
Personnellement, j'ai rassurée ma fille durant cette période à chaque fois que c'était nécessaire, parfois, je me suis mise à coté d'elle (je lisais sans la regarder) pour qu'elle puisse s'endormir lors de grosses crises (il n'y en a eu que deux). Je lui parlais aussi derrière la cloison. Cette crise est passé en 10 jours.
Certaines maman préfèrent laisser pleurer l'enfant, c'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux.
Bon courage, ce n'est pas une période facile pour tout le monde.