Presque propre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Presque propre

Bonjour

ma fille a 22 mois, et fait pipi comme une grande sur le toilette, plus d'accidents, nous pouvons aller promenersans lui mettre de couche ...
le seul hic c'est que mzelle, bin elle se retient et fait caca, dans sa couche l'aprés midi à la sieste ou la nuit.... elle ne veut pas faire dans le pot non plus.
je ne suis pas inquiete, mais je me demande juste comment je peux l'aider a vaincre sa peur ( car je pense que c'est ca )

merci pour votre aide

coucou

je crois savoir que en effet d'un point de vue psy le fait de faire caca est qqchose de pas évident pour l'enfant qui "lache" qqchose qui vient de lui...ainsi je crois que le mieux est d'essayer de lui faire passer ça comme un don de soi a sa maman par exemple, lui dire tiens tu veux bien faire plaisir a maman et faire ton popo dans ton pot et qd par hasard elle en fait un la féliciter lui faire remarquer que c'est pas une perte pour elle etc....
autre possibilité un réducteur de wc et là lui dire qu'elle fasse comme les grds pipi et popo là dedans ainsi elle réalisera encore moins et surtout elle va etre si fière d'etre une grande .....tu vois il faut essayer de lui faire gagner qqchose contre ce "popo" donné
voilà ma belle
bon courage et plein de bisous

pas si évident

Bonjour,

Moi c'est la même chose avec ma petite dernière (c'est la 3ème), elle a 32 mois. Elle est "propre" depuis le mois de mai, mais ne fait caca QUE dans sa couche à la sieste. Nous avons voulu un peu faire le forcing pour le pot : résultat des courses elle a été constipée!!!!! Finalement, nous la laissons faire dans sa couche et elle choisira elle-même le moment pour décider d'aller sur le pot (c'est tellement mieux qu'elle fasse dans la couche plutôt qu'elle ne fasse rien du tout et qu'elle ait très mal au ventre...).
Bon courage pour toi et ta puce...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je pense que peut etre kelle né pas encore prete ma puce
laisse lui le temps kan elle sera prete elle le fera toute seule moi cé le contraire ines a 26 mois fé caca dan le pot mais pas pipi
alor ma foi ben je lui laisse libre choix sans rien forcer j'essaye mais juska présent ca na pa marché pour le pipi elle veu sa couche sinon ben cé par terre hihii alor moi suis fatigué de nettoyer mon sol :p :p
zibou sa va bientot venir
zibou a toi et ta pucette :wink:
didounette