Premiers soleils : quelles crèmes mettez -vous à vos BB ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Premiers soleils : quelles crèmes mettez -vous à vos BB ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Un bb ne doit pas etre exposé au soleil direct car cela fait diminuer son capital soleil.... 8)
Cependant on ne peut éviter qu'il sorte avec ce beau temps.... quelle crème leur mettez vous???
Lisa a 6 mois et demi ... et j'avoue que j'ai été tellement effrayée par ce résultat sur les parfums et notamment les produits pour bb ( envoyé spécial + post correspondant sur travaillez en cosmetique) ( :!: attention à tous les produits qui contiennent du petaben autant dire tous sauf prmie age de vedome qui s'achete en grande surface)

Alors? :?:

coucou!
je ne peut pas te donner de noms de crème bien car je n'en connait pas mais je peut de donner quelques info sur les ingrédients pas top kil vaut mieu ke la crème ne contienne pas.

- l'oxybenzone ki est un filtre solaire malsain pour la peau dailleur la mention contient de l'oxybenzone est obligatoire

- les produits ki ont comme préfixe PEG ou PPG ki sont des solvants obtenus a partir de gazs toxiques

-les parabens ki st des conservateurs et ki peuvent provoquer des allergies

- l'EDTA ki se fixe et ki pose des pb o point de vue toxicologik
- tout ce ki commence par chloro ou bromo
- tout ce ki a le suffixe eth
- les BHT et BHA soupsonnés d'etre cancérigènes
- formaldéhyde et DMDM

g une crème solaire coppertonne ki contient de l'oxybenzone de l'EDTA du paraben et des PEG donc apparemmment cette marque est a oublier...

ché nivea (crème solaire) paraben PEG et EDTA a éliminer aussi cette marque

voila

je tien a précisé ke je suis pas une grande scientifik je m'appui juste sur le livre de RITA STIENS "la vérité sur les cosmétiques" qui contien un dicionnaire des constituants des produits cosmétik avec une note de toxicité

si tu veu plus d'info sur un ingrédient (il faut bien regarder o do des produits) je regarderai ds mon livre

bon courage

biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
T shirt, casquette, lunettes de soleil : c'est la base. Je mets du lait écran total Avène peau sensible à mon fils sur le visage uniquement en cette saison (et sur tout ce qui dépasse en été !!) Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans....

Brianhuet a répondu avant :wink: mais j'allais te dire la crème solaire AVENE que mon pharmacien m'avait conseillé pour mon fils l'année dernière. Comme il fait des allergies, j'avais préfère lui demandé. Il m'avait expliqué que c'était une des seule à contenir un filtre naturel contrairement aux autres.
Je n'ai pas la composition, le tube est dans la chambre de bébé et bébé dort :wink: J'essaie de penser à ça demain.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci... super la liste . donc suis intéressée par commposition de la crème avene et ensuite je cours l'acheter ( ma belle mere a pleind e pb de peaux et son dermato ne jure aussi que par avene) en plus c sans parfum je crois?