Precautions à prendre suite perte du bouchon muqueux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Precautions à prendre suite perte du bouchon muqueux?

Bonjour,
Apres 4h de contractions plus 'intenses' qu'à l'accoutumée (j'en ai depuis mon 5e mois, mon terme est le 02/02), j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin. Les contractions se sont ensuites arretées. Je connais bien le cas 'perte des eaux' mais là je me pose quelques questions : sachant que cette situation peut durer plusiseurs jours : est ce que je peux prendre des bains? aller à la piscine? faire quelques calins avec mon mari? Ce bouchon a sans doute l'utilité de proteger l'entrée du col contre certaines infections, donc quelles sont les precautions à prendre?
Merci.
Désolée si la reponse se trouve quelque part dans le site mais je n'ai pas trouvé!!! :D

Trés honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de précaution particulières à prendre suite la perte du bouchon muqueux. Mais le doc en sait sûrement plus que moi là dessus ;)

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comme les deux fois je l'ai perdu avec quelques jours d'avance, je peux te dire les recommandations :
si possible, éviter les bains et les gros calins, puisque bb est moins bien protégé de l'extérieur.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous ne précisez pas à quel terme vous êtes.
Si vous êtes à terme, pourquopi se priver de câlins ?
Pour ce qui est des bains, ils sont de toutes façons déconseillés pendant la grossesse, pour des raisons de fragilité veineuse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.