Prévention des déchirures... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prévention des déchirures...

J'ai eu une épisio pour mon 1° accouchement, une déchirure pour le second. Comme je n'avais pas de péridurale, j'en garde un souvenir particulièrement douloureux, plus qu'une contraction...
Alors, si vous savez ce qu'on peut faire pour l'empêcher... ou du moins la limiter, vos conseils seront précieux...
Peut-être est-ce simplement une histoire morphologique et il n'y a rien à y faire ???

nancy

Peoplette souricette
Il existe des étirements spéciaux, genre "une fente" en escrime, tu plies un genou et tu laisse l'autre jambe tendue et tu descends sur le côté et de face également.

Pour les femmes enceintes on conseille de le faire dans l'eau afin d'y aller doucement sans forcer, moi je le faisais sur le bord du bassin de natation en m'y tenant, l'eau favorise l'allongement des fibres.

J'ai également eu droit à un "bain de dilatation" (eau assez chaude genre presque 38) avant d'accoucher, donc si c'est possible dans ta mater, prends un bain ou accouche dans l'eau (possible aussi chez moi).

Sinon il y a des filles qui se mettaient de l'huile d'amande douce comme sur le ventre afin d'assouplir la peau (jamais fait).

Bisous et courage.

Nancy

S

sevlioromainléa

Guest
Je sais pas moi j'ai eu pour mon fils une épisio puis pour Léa mon gygy à dit à ce moment là ah il n'y aura pas besoin d'épisio, j'ai juste eu qqes érayures...mais bon c'est l'élasticité de la peu je suppose :roll:

emanymton

dents vous avez dit dents
un tout pitititititit bb... arf... enfin je suis mal placé pour repondre.
Ema

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
masser avec de l'huile d'amande douce
2 épisio pour mes 2 premiers accouchements pour le 3ème la sage-femme me dit pas la peine c'est bon elle me dit ne pousser plus et moi bien sûr qu'est- ce que je fait je pousse car j'en avais marre je voulais qu'elle sort lol résultat 14 points de déchirure :cry: :cry: :cry: j'ai bien déguster là
pour cet accouchement là je vais masser et on verra bien mais je pesne que c'est comme les vergetures des chanceuses même avec gros bébé n'en n'auront pas besoin et d'autres systématique tout dépend de ta peau je dirais
zibou
didou