Présentation par le siège | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Présentation par le siège

Je dois normalement accoucher de mon 1er enfant le 21 décembre mais comme il se présente en siège et qu'apparemment il n'a plus de place pour bouger, mon médecin m'a demandé de choisir la date pour la Césarienne. Est-ce qu'il est possible d'envisager qu'il se renverse? J'ai lu que parfois le médecin essaye de faire une version de l'extérieur, est-ce que c'est possible? Est-ce que des tentatives peuvent faites avant de déclencher l'accouchement? Bref,peut-on échapper à la Césarienne?

Merci de vos témoignages

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il arrive effectivement qu'un bb farceur attende presque le dernier moment pour se mettre en position.
Il arrive aussi que le médecin le remette en place de l'extérieur, et que le bb, décidément contrariant, se remette tête bêche.
Tout est possible.
A toi de voir avec ton gyné.
Murielle

C'est ce que je me dis...que tout peut encore changer. J'ai rendez-vous dans deux semaines mais j'ai peur qu'il continue à grossir et qu'il ne puisse plus bouger (en fait il a toujours été actif mais toujours en restant dans cette position). De plus, mon médecin n'a pas essayé de le renverser et il a directement envisagé l'opération...je vais essayer l'acupuncture mais apparemment cela ne marche pas vraiment.

coucou,

les médecins aujourd'hui aiment beaucoup les césariennes pour autant il faut savoir qu'en insistant un peu on peut accoucher par voie naturelle, ainsi j'ai une amie qui a eu le même pb que toi on a réussi à faire changer bb de position (pas super agréable!) mais pas de césarienne et accouchement top! bref sois vigilante tu comprens une césarienne ça se prévoit donc doc pas appelé au milieu de la nuit pour accoucher!!! bref tranquille alors tout est à voir...... bizzzzzzzzz

armelle

Bonjour,

Mon inquiétude vient du fait que j'habite en Suisse alémanique et que la Césarienne n'est vraiment pas le moyen le plus utilisé et favorisé(apparemment les hôpitaux recoivent des subventions en fonction du nombre de naissances par voie naturelle) Donc je me dis que si mon docteur ne m'a même pas proposé autre chose c'est que je n'ai pas vraiment le choix. Je vais donc attendre les deux semaines et voir s'il y a des changements. En attendant de savoir plus, je vous remercie encore pour vos réponses.