préparer les petits pots | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparer les petits pots

Salut !!!!

Voilà, j'ai besoin de conseils sur la préparation et la conservation des petits pots.

Eva, qui a mnt 5 mois 1/2, a commencé la diversification. Elle ne mange que du salé pour l'instant. Je lui a acheté des petits pots tt préparé mais j'aimerais bien aussi en préparer moi même.

J'ai alors plrs questions :

- est ce qu'il y a des légumes interdits à son age ?
- Est ce que je dois rajouter quelque chose à la préparation, comme du sel, du lait, de l'eau... ???
- Comment est ce je peux conserver ce qu'il reste de la préparation ?? Au congélateur ??

Merci de m'éclairer ;)

Margo, une novice en la matière :rolleyes:

salut!
moi aussi j'ai commencé il y a un mois a donner a mon fils des legumes, et grande premiere, c'est moi qui fait les petits pots!!!(alors que pour mon fils ainé c'etait du tout pret.)
les legumes permis a son ages sont les carottes, les courgettes, les haricots verts, les epinards,les blancs de poireaux,bettes,endives,potirons,betteraves rouges, toujours melangé avec des pommes de terres.evites tous les choux, les ravets, les navets,les oignons,le vert des poireaux,le celeri,les petits pois, les tomates, les artichauts,les poivrons etles aubergines.
et pour plus de facilité, soit tu en prepares en grande quantité et tu mets ta preparation dans des pots au congelateur, soit tu utilises des legumes surglés, car la fraicheur est souvent superieure a celle des "produits frais".
tous ca sont des conseils que ma donné mon medecin.il ne faut pas rajouter du sel dans les legumes, car les reins des enfants sont encore trop immatures.
encore une chose, il faut prevoir environs 100 a 130 gr de legumes par repas+20 a 30 gr de viande a partir du 6 ieme mois.
voila....amuse toi bien.
christelle

Recoucou et bien moi mon loulou mange que des petits pots faits maman ! Babycook magique tourne à plein gaz ! compote - purée de légumes et hop tt au congel et ranquille pour la semaine et franchement c'est bien meilleur que les petits pots achétées at bien meilleur marché ! Pour le reste, Chris687 t'a tt expliqué !! Allez maman épluchures, mixage ...

Céline

euh question : peut-on utiliser des purées surgelées toutes prêtes ??

mon pédiatre m'a dit qu'avec les petits pots c'était super bien dosé alors je me fatigue pas mais c vrai c cher surtout qu'aeryn mange bien !!!

merciiiiii

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Merci les filles pour vos réponses. Encore une question, les pommes de terre c'est obligatoire ????

Tu sais Felicity, je compte acheter des légumes déja coupés congelés et les faire cuire à la vapeur (conserve les vitamines). Ensuite, je passerai le tt au mixeur. C'est clair que c'est moins cher que d'acheter les pots tt prets.

Bisou

Margo ;)