Préparation Valise : que faut-il y mettre ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Préparation Valise : que faut-il y mettre ?

nounouss

Toute nouvelle
Bonjour les Popinettes ! :D :D

J'attends mon premier enfant et je ne sais pas du tout ce qu'il faut emmener à la maternité, du moins je sais mais j'ai peur d'oublier certaines choses. On me parle de culottes jetables, à quoi servent-elles ?

Est ce que vous avez une liste pour Moi et bébé afin que je puisse préparer tout ça (33 sa) ?
Merci de votre aide.
Je vous fais plein de gros poutous, à bientot

Alors moi voilà ce qu'on m'a donné comme liste! :wink:

Pour bébé: 5 brassières coton ou body, 5 brassières laine, 5 grenouillères, 5 pairs chaussons ou chaussettes, bavoirs, savon liquide, coton, changes complets, châle ou couverture, bonnet.

Pour maman: 6 serviettes toilette, 1 drap de bain, gants de toilette, nécessaire de toilette, 1 paquet de couches, 1 brumisateur, 1 thermomètre, savon liquide, sèche cheveux, slips jetables en filet.

Les slips sont pour tenir els couches pour les pertes de sangs après l'accouchement, les déjà mamans me confirmeront! :wink:

Bisous Nounouss, dernière ligne droite pour moi aussi, gloups!

Lule

calie

Active Member
oui moi c'est a peu pet la meme liste ,sauf qu'on a pas a apporter du linge de toilette pour nous sauf si on prefere ses affaires perso .
des petites moufles si bb se griffe aussi.
moi je prepare aussi une bouteille d'eau et des gateaux pour le papa au cas ou ca se passerait la nuit et que le papa ne puisse pas acheter de quoi tenir le coups on sait jamais si l'accouchements dure plus de 10 heures et pour mes copines ca a etait souvent le cas!

j penses que c ca moi je v vite la preparer ma valise car maintenant ma puce peut arriver n'importe quand alors on s'active enfin surtout le papa qui doit tout acheter pendant que je me repose!!!!!!!!!!!!!!!! ca devait pas se passer comme ca!!!!!!!!!!!!!!

je vous fais des gros bisous

prenez soin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nounouss

Toute nouvelle
Concernant les culottes jetables ?

Est ce obligatoire à la maternité d'avoir acheté des culottes jetables ?
Est ce qu'il en exige ?

Merci pour vos réponses les Popinettes !

Bisous.