préparation piscine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparation piscine

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
coucou ! j'ai commencé, en plus de la préparation classique des séances en piscine et j'avoue que je me pose des questions sur son efficacité .... et vu son côut ( plus e 8 euros la séance pour 45 mn ..) ; j'hésite à continuer ..
en gros , on fait quelques longueurs en brasse puis avec des palmes
et un peu de pliés de cuisses et de plongeons en canard ...
je suis aps convaincue du tout ...
et vous , ça consistait en quoi ?

Euh rien à voir avec ce que je faisais pour ma première.

- quelques longueurs suivant la faculté de chacune
- détente surtout
- présence du papa qui massait le ventre
- exercices pour le dos

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi on travaillait le perinée, la respiration, la poussée c'est comique ça la poussée tiens pour ce que ça m'a servi mais je ne pouvais pas savoir non plus.
Par contre je n'y suis pas allée bien longtemps car j'ai été arreté, repos exclusif (l'horreur). Mais j'ai pu ratrappé mes seances payées d'avance en aquagym apres.
Ema

moi déjà c'était remboursé, ça comptait dans les séances de prépa. Alors si mes souvenirs sont bons :
- petites largeurs en brasse, dos
- exercices avec frites, on se détend, dos rond, allongée, par 2
- exercices de respiration sous l'eau
- exercices pour la poussée

ça me faisait un bien fou !

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Pour ma préparation haptonomie et piscine.

En pisicine on s'échauffait en marchant dans l'eau (pas grande la piscine, spéciale pour future maman et bébé à 34°C et du brome) d'un pas rapide puis on prenait le boudin entre les jambes on s'assied dessus et on pédale.

Pous assouplir le périnée, on s'appuie sur le bord et on fait des mouvements de va-et-vient d'une jambe pliée sur l'autre (un peu comme en gym au sol).

Pour le souffle et apprendre à soufler longtemps, on jouait au ballon (à se le passer juste par le souffle) ou bien à faire des bulles et à se laisser couler dans l'eau (cela ne m'a pas servi car j'ai préféré le respirer-bloquer-souffler que le respirer-soufler-soufler-soufler hihihi, je tenais mieux).

Il y avait également un peu de relaxation avec papa qui nous promène dans l'eau (mais mon homme est pas à l'aise dans l'eau).

Pour moi la seule préparation qui m'a été utile c'est l'haptonomie car j'ai pu prendre la position qui me convenait pour accoucher, j'ai également su gérer ma douleur (pas de péridurale), j'ai spontanément pris toutes les positions pour bien accoucher (à 4 pattes à certains moments, marcher tout le temps, faire des basculements du bassin pliée en avant, tout cela aide à faire descendre bb et à faire murir le col).

Gros bisous et bon accouchement.

Nancy