préparation et accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparation et accouchement

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 SG et c'est ma deuxième grossesse. Pour mon premier, connaissant déjà bien mon corps et maitrisant relativement ce qui s'y passait, j'ai complété ma préparation avec des séances de sophro à la maison: résultat arrivée en salle de naissance après 3h30 de contractions parfaitement détendue (savoir ce qui se passe à l'intérieur ça aide à ne pas stresser!!)et bébé dans mes bras après 20mn d'efforts. Plutôt cool pour un premier!
Et vous? quels sont les prépa qui ont vos préférences, les pratiquez vous seules ou en groupe? et quel a été le résultat sur votre accouchement?
Cette fois je voudrais pousser un peut plus loin avec l'haptonomie.

emanymton

dents vous avez dit dents
En fait la prepa à la mater' que j'ai faite pour notre premier (vu que pour notre second je bossais encore) je l'ai trouve pas mal... seulement pour ne pas paniquer peut-etre mais il ne prepare pas vraiment au cas ou les accouchements se fassent dans les regles de l'art... et donc ce que l'on nous montre, on nous explique ce n'est pas toujours ce qui est vecu....
tant pis
Ema

Je ne peux rien te dire car c'est ma première grossesse, mais je démarre l'haptonomie ce soir, je t'en dirai plus après qq séances !
Ce que j'en ai lu me plait beaucoup, mais reste à voir si les promesses seront tenues ... !

A bientôt !

Marine

Bonjour,
Pour mon premier, j'ai suivie une préparation classique auprès d'une sage-femme libérale. Le point positif : la disponibilité, nous étions 2 voir toute seule aux séances et elle a pu répondre à toutes mes questions (et j'en avais beaucoup).Par contre, je n'ai pas eu l'impression que ça m'avait beaucoup aidée au moment de la poussée, j'avais completement oublié ce que j'avais appris.

Pour ma deuxième grossesse, j'ai suivi (pas jusqu'à la fin) la préparation de la maternité. J'ai trouvé que c'était vraiment l'usine, à la première séance, nous étions au moins trente!!
La sage-femme était débordée, donc les séeances étaient désorganisées et pas de bonne qualité.
Je pense que je n'ai pas eu de chance, mais si c'était à refaire, je ne choisirais pas cette préparation.
9a n'a pas été possible pour moi car pas de piscine à proximité, je choisirais plûtot la préparation en piscine car ce que je cherchais en réalité pour une deuxième grossesse, c'était l'aspect relaxation et détente.

Bonne continuation pour ta grossesse.

Ellie