préparation à l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

préparation à l'accouchement

Je suis à 30 SA et 6 jours, et je suis arrêtée depuis presque un mois pour cause de très grosse fatigue et contractions douloureuses (sans ouverture du col heureusement).

Je me suis inscrite pour la préparation à l'accouchement à la maternité de l'hôpital il y a déjà plusieurs semaines, mais ils n'ont prévu de commencer que début décembre, c'est à dire à peine 6 semaines avant la date présumée d'accouchement.

Or je lis partout qu'il est conseillé de commencer la préparation beaucoup plus tôt. En plus, vu mon état, je ne suis pas sûre d'être capable de la suivre effectivement le dernier mois de grossesse.

Qu'en est-il d'habitude? Tout le monde commence aussi tard? /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Merci de vos réponses
Angèle

Bonjour Angèle,

Moi j'avais fait les cours au début de mon 6 ème mois de grossesse mais j'ai suivi les cours chez une sage femme en dehors de mon lieu d'accouchement.

Voilà

A bientôt et bon courage

Géraldine

emanymton

dents vous avez dit dents
en fait tout depend ou tu vas, là ou je suis allee il y avait une question de places, et de dates car c'etait des cycles et biensure les grossesses ne sont jamais en correspondance avec leur cycles. Les preparations à l'accouchement se n'est pas une repetition de l'accouchement , c'est surtout un lieu ou il y a de l'information, des echanges de vecu aussi tout en etant avec du personnel hospitalier... tu vois quelques respirations, la pousse mais bon pour moi qui etait arretee pour cause de peut-etre BB prema (tellement prema qu'il est ne 41 semaines + 5 jours, mias bon elle s'etait un peu trompee dans les dates, elle a pas voulu m'ecouter!!!!)tu fais pas grand chose.... Ne t'inquiete pas pour cela.
Si tu as aussi une seance sur l'anesthesie je te conseille d'y aller, c'est tres interressant.
Bonne suite
Ema

R

rebecca03

Guest
Bonjour,

tu peux aller chez une sage femme indépendante : soit elle te prend seule soit en petits groupe et je pense que les rv doivent etre + rapides.
Bises.

Myriam /infopop/emoticons/icon_cool.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je fais généralement commencer les séances vers 32 sa.
Les femmes actives (salariées) sont en arrêt, elles sont assez rondes pour s'immaginer en situation, pour les poussées, la respiration...
On arrive à caser les 8 séances, le plus souvent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.