Prélèvement de villosités choriales | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prélèvement de villosités choriales

Bonjour à toutes et tous,
Suite à une anomalie chromosomique décélée lors de ma dernière grossesse (nous avons fait le choix de l'IMG), je vais pour ma grossesse actuelle bénéficier d'un dépistage prénatal... j'ai le choix entre l'amniocentèse et le PVC... compte tenu qu'on a des résultats plus tôt avec le PVC je souhaiterai prendre cette option... pouvez vous me donner vos témoignages: comment ça se passe, y a-t-il des précautions à prendre pour éviter la FC, ... merci de tout coeur.
Fréd, 10 SA

Pour Céline...
Première écho chez ma gynéco mardi dernier... encore des émotions! Mais c'est tellement bon... pour l'instant tout a l'air positif... il faut croiser les doigts. Je vais bénéficier d'une amniocentèse vers le 25 avril... dans mon cas c'est le mieux car je dois subir (comme à chaque grossesse) un cerclage le 11 mai (ou une IMG si le bébé ne va pas si bien que ça...)et l'amnio est moins invasive que le PVC. [Mon premier enfant, un fils, est né à 26 SA - suite ouverture à 4,5 du col à 24 SA sans que je n'ai rien vu venir... mon col est "incompétent"... donc ça complique un peu les choses.]
Je te tiens au courant. Et toi, un bébé en espoir? Dans l'attente de te lire, plein d'espoir et de courage... de toute façon on n'a pas le choix!

Frédérique.