Poussette et siège auto Peg-Perego | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poussette et siège auto Peg-Perego

Bonjour!

J'ai acheté la Peg Perego Venezia pour promener mon plus vieux. Ici, au Canada, trouver des pièces de remplacement tient du miracle (qu'est-ce que tu veux, c'est plus facile pour des marques amaricaines...), je suis d'ailleurs due pour un kit de roues...

Cette poussette a roulé mer et monde (un voyage à San Francisco (j'ai apprécié sa légèreté dans les côtes!!!) et un autre à Paris). Elle résiste bien aux vols en avion, se plie pour ne prendre que peu de place et pèse 4 kg environ. Ce qui fait que je peux facilement la faire passer de mon coffre de voiture au sous-sol. Elle ne prend bcp de place dans mon coffre, je peux donc faire des emplettes à volonté, même si j'ai la pousse-pousse.

Par contre, dans la neige canadienne (!) elle ne vaut pas un rond. Les roues sont lisses et n'agrippent pas. Tu n'as peut-être pas à vivre avec cette réalité quotidienne!!! Les roues sont montées sur des supports en métal, les rendant plus résistantes aux chocs des montées de trottoir.

De plus, je pouvais glisser dedans mon siège d'auto (Century par Graco) comme dans les Combisystèmes... Les deux rabats se fermaient et Julien était protégé du soleil.

Ne reste plus que le gouvernement canadien autorise la vente des Kiddyboards ici (c'est bien trop dangereux voyons donc!!!) et je serai toute équipée pour mon Thomas, cette poussette m'aura donc "duré" deux enfants!!!!! :wink:

P.S : Ceci n'est pas une pub!!!

Salut Bethsabée et les autres...

La coque s'adapte sur le chassis (comme la nacelle et le hamac) et s'enclique dans le socle qui reste dans la voiture. Là le socle est fixé par la ceinture de sécurité, ensuite tu viens encliqueter la coque sur ce socle (dos à la route, bien entendu) puis tu viens passer la ceinture de sécurité dans l'encoche qui se situe au dos de la coque pour retenir cette dernière en cas de choc. Le bébé est, lui, bien attaché par un harnais dans sa coque. Si tu trouves ça compliqué, la notice de Peg Perego est en image !!!

Bonne journée,

Jean-Charles

Bonjour à tous !

Bien : me voila décidée ! D'autant que je viens de découvrir que cette marque est moins chère que Bébé Confort...

Si la seule restriction c'est la neige, à Paris, nous ne sommes pas ultra-concernés... :lol:

J'ai hâte de passer à l'acte ! (mais qu'est ce que j'ai à fantasmer comme ça sur les poussettes ? C'est surement révélateur d'un grave problème mental... :lol: )

Bonne journée !

Une dernière chose !!!

En achetant l'ensemble (chassis, nacelle, coque et hamac) on a bénéficié de 20 % de remise aubert. Interressant non ?

Bye

JC

Très intéressant !

J'ai aussi l'intention d'acheter tout ça chez Aubert : je n'oublierai pas de réclamer !
J'ai emmener le papa jusqu'au magasin samedi pour qu'il choisisse le coloris (il est peintre, donc il est "chef des coloris"), et il a trouver un beige et noir avec liséré rouge très joli qui lui plait. Il est emballé par l'aspect "Pullman" du landau et du siège !

Merci et bonne journée !