Pourquoi les hommes ont-ils si peur des responsabilités? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pourquoi les hommes ont-ils si peur des responsabilités?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Oh Mimen j'suis pareil :oops:

Mégane, tout dépend de la situation. Couple tout neuf ou ayant vécu, remarque sur les hommes en général... en fait chaque homme est différent suivant le contexte à mon avis.

Moi à vouloir tout prendre en charge, que les choses soit faites de certaines manière, ben à force on me dit : t'as qu'à le faire puisque c'est jamais bien fait :? Je n'aime pas ca et je me fais violence. Mais au final, mon homme prend de moins en moins d'initiative de peur que je le sabre derrière.
C'est vrai par ailleurs qu'ils (en général) préfère nous laisser choisir...dans quel resto on veut aller, quel film on veut voir. Alors c plutot : pas envie de choisir ? Peur de mal faire ? Envie qu'on choississe pour être sur de nous faire plaisir ?
Quant au fait de nous rendre responsable des situations qui tournent mal, c'est typiquement masculin (pas tous hein je réitère). Ca s'apelle l'orgueil :) Moi dans ces cas là je repond du tax o tac :oops: c'est pas forcément mieux et je m'entend dire : ok on compte les points si j'ai bien compris :roll: alors que je ne veux seulement pas me faire marcher sur les pieds.
Comme disait Mimen, je pense que nous on tourne moins autour du pot, on va droit au but, quitte à se prendre un mur.

Moi ce que je fais dans ces cas là, quand il me dit : où sont les ..., comment on fait... quand est ce qu'on... ben je lui repond par une autre question : où est ce qu'on les range habituellement, tu es allé voir dans l'agenda, ou tout bonnement je nie... Ben je sais pas mon chéri, on va y reflechir ensemble. Et pis souvent il trouve la reponse de lui meme.
Lol j'ai l'impression de parler de mon fils.

Mais en effet... je crois qu'ils sont tous un peu comme ca. Perso... ca me dérange un peu mais pas trop... Des fois c'est pesant, mais ne travaillant pas, ca m'aide a me sentir utile.

Quant au boulot... chacun ses responsabilités. T'es pas payée pour jouer la chef de service ni pour te prendre les remarques et soupes à la grimace des collègues. La dessus je serais intransigeante, chacun son job.

mimen

New Member
CeNedra a dit:
Moi à vouloir tout prendre en charge, que les choses soit faites de certaines manière, ben à force on me dit : t'as qu'à le faire puisque c'est jamais bien fait :?

Tout pareil!!!!

CeNedra a dit:
Quant au fait de nous rendre responsable des situations qui tournent mal, c'est typiquement masculin (pas tous hein je réitère). Ca s'apelle l'orgueil :) .
ou de la mauvaise foi...

CeNedra a dit:
Moi dans ces cas là je repond du tax o tac :oops: c'est pas forcément mieux et je m'entend dire : ok on compte les points si j'ai bien compris :roll: alors que je ne veux seulement pas me faire marcher sur les pieds..
lol c vrai que ça fait tt de suite comptabilité...non c de ta faute pas de la mienne...en + moi je suis une tique je veux qu'il reconnaisse qd il a tort et ça ds un unique souci de justice...la dernière fois c'était un truc p/r à la BF, je voulais qu,il reconnaisse à tout prix...il me rétorque: on est au tribunal ou quoi???

CeNedra a dit:
Moi ce que je fais dans ces cas là, quand il me dit : où sont les ..., comment on fait... quand est ce qu'on... ben je lui repond par une autre question : où est ce qu'on les range habituellement, tu es allé voir dans l'agenda, ou tout bonnement je nie... Ben je sais pas mon chéri, on va y reflechir ensemble. Et pis souvent il trouve la reponse de lui meme.
Les hommes NE MÉMORISENT QUE lorsqu'il trouve par eux-mêmes et non pas lorsqu'on leur dit oèu ça se trouve, ça ne les aide pas trop pr les prochaines fois car les mêmes questions reviennent en boucle!!!

CeNedra a dit:
Quant au boulot... chacun ses responsabilités. T'es pas payée pour jouer la chef de service ni pour te prendre les remarques et soupes à la grimace des collègues. La dessus je serais intransigeante, chacun son job.
Ah oui ça c clair!!!

Titou3

Elle vous adooore!!!
CeNedra a dit:
Oh Mimen j'suis pareil :oops:
Moi à vouloir tout prendre en charge, que les choses soit faites de certaines manière, ben à force on me dit : t'as qu'à le faire puisque c'est jamais bien fait :? Je n'aime pas ca et je me fais violence. Mais au final, mon homme prend de moins en moins d'initiative de peur que je le sabre derrière.C'est vrai par ailleurs qu'ils (en général) préfère nous laisser choisir...dans quel resto on veut aller, quel film on veut voir. Alors c plutot : pas envie de choisir ? Peur de mal faire ? Envie qu'on choississe pour être sur de nous faire plaisir ?
.
Euh ben tout pareil ;-) Mon homme s'en est d'ailleurs aperçu et m'a dit qu'il voulait changer ça, prendre plus d'initiatives!

CeNedra a dit:
:lol: :lol: Exactement pareil!!! Euh....vous l'avez trouvé où le vôtre? Parce que je remarque qu'ils sont bcp à venir du même fournisseur :wink: :lol: