pour qu'on se soutienne! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour qu'on se soutienne!

peggy27

Maman Comblée
ophé a dit:
Le principe c'est de pratiquer le cododo,certaines vont s'aracher les cheveux :lol: et avoir bébé tout près,ça évite d'être trop fatiguée!
Ophé
Y a pas à s'arracher les cheveux. :) Chacun fait ce qui lui plait.

Mon bb, que j'allaite toujours (Choix perso) , a fait ses nuits dès ses 1 mois et demie (22h30- 6h du mat) , plus tard, du 22h30-9h du mat.. :)
et je n'ai jamais fait de cododo!!
effectivement, il faut que la maman se fatigue le minimum! Moi, je ne dormais pas bien avec lui à mes cotés, mon mari non plus, et BB non plus d'ailleurs! Dès ses 1 mois, on a remis son lit dans sa chambre et respecté un rituel d'endormissement.

Y a effectivement des mamans qui trouvent leur équilibre dans du cododo, allaitements tres tres frequents, couches lavables etc.. CE qui n'etait pas mon cas.

Aujourd'hui, BB ayant grandit un peu ( :lol: ) , je pense à mes nuits blanches et par conséquent , à mon baby-blues, :oops:
et j'ai une pensée pour les mamans qui vivent cela actuellement..
Courage à elles! :p .. et à toutes les autres.

dur dur ces nuits !!! la mienne a fait ses nuits a 3 semaines, dernier bib a 23h- minuit et reveil vers 8-9h... ensuite elle se rendormait jusqu'a midi ct génial !!!!

par contre elle a eu des périodes un peu plus tard ou elle se reveillait sans avoir faim , juste pour pleurer... vers 10 mois...

aujourd'hui elle fait toujours ses nuits mais elles sont parfois difficiles, en ce moment elle se reveille plusieurs fois et se rendort , cette nuit elle a pleuré 10 min puis a redormi mais mal... je ne sais pas pourquoi... aussi d'hab elle recup sa totoce et là non, ç'est à nous d elui remettre...

y'a des périodes plus dures que d'autres mais dans l'ensemble je ne me plains pas car avant d'aller en creche elle dormait jusqu'à 11 h les matins !!

La nature n'est vraiment pas pour l'égalité !!! :D
Quand je lis que certains bébés dorment de 21h à 11h du matin ça me rend dingue d'envie !!! :lol:

Pourquoi Dame nature ne couperait-elle pas la poire en 2 ??
Tous les bébés feraient 21h - 9h et ça dès leur premier mois ???

Rêvons, rêvons,... :roll:

Laet'