pour lomi : allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour lomi : allaitement

Bonjour, j'ai lu ton message sur l'allaitement et je voulais te dire qu'un deuxième allaitement est souvent beaucoup plus facile qu'un premier.
Effectivement, pour réussir son allaitement, il faut être très bien informée sur les procédures à suivre.
Pour les crevasses : la position de la bouche du bébé. (je n'ai pas eu la moindre crevasse pour mon... 3ème)
Pour l'anémie : on donne systématiquement du fer aux mamans qui allaitent. Si comme moi, tu ne supportes pas tardyféron, il existe biofer en automédication.
Je connais aussi les lymphangites, là, je n'ai pas de réponse, si ce n'est peut-être changer la position du bébé pour que tous les canaux soient sollicités.
Sinon, je suis convaincue que c'est meilleur pour la santé du bébé : allergie, protection contre les infections, digestion, anti-obésité...etc
Bref, n'hésite plus mais prépare-toi bien!
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Marie

lomi

New Member
Merci pour ton message Marie

Je répond tardivement car nous avons déménagé et je ne me suis pas connectée depuis un moment.

Cela dit je n'arrive pas à me dire que tout peut bien se passer si j'allaite (d'autant plus que je ne veux pas être trop fatiguée pour ne pas délaisser mon premier p'tit loup). D'un autre côté je culpabilise déjà pour le deuxième petit bout à venir. Je ne sais plus trop quoi penser. En plus, pendant la préparation à l'accouchement, j'ai dit à la sage-femme que j'aimerais juste lui donner quelques têtées les premiers jours ou au moins la première pour le colostrum, elle m'a répondu de manière radicale que ce n'était pas la peine de commencer pour arrêter si tôt car la montée de lait met plusieurs jours à se mettre en place.
En définitive, plus j'y réfléchi moins je sais quoi faire...