pour les femmes qui ont eu des césa prévues | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour les femmes qui ont eu des césa prévues

rien n'est prévu pour moi au cas où vous vous posez des questions mais je veux me renseigner : j'aimerais savoir comment ça se passe :
- l'arrivée : j'ai déjà lu qu'on y rentre la veille mais aussi le jour même, quelques heures avant, donc qu'en était-il pour vous ?
- une fois là-bas : comment ça se passe, ils donnent notre propre chambre, on range ses valises, on fait quoi... ?
- est-ce conseillé de prendre un laxatif chez soi le matin ou la veille ?
- le rasage doit-on tout raser plutôt la veille ou le jour même avant d'y aller ?
- sinon ils font quoi de plus ?
voilà si qqun pouvait m'éclairer merci.

coucou

je n'ai pas eu une césa programmée (mais une en urgence) mais je peux répondre à certaines de tes questions,
en ce qui concerne le laxatif, j'avais fait moi meme le lavement, je pense qu'on peut le faire soi meme! c pas compliqué et puis surtout moins gênant...
et pour le rasage, on m'a pas rasée tout, juste au dessus du pubis, à l'endroit où on incise, pour que qd ça repousse, ça cache la cicatrice
et enfin, je pense que pour une césa programmée, on entre la veille...
mais ne penses pas à tout ça, il n'y a aucune raison que tu en aies une!!
bisous

La mienne n'était pas prévu mais je peux quand meme répondre à qq questions. Pour le rasage, ils me l'ont fait avant d'aller au bloc. Pour le laxatif, je ne sais pas... Seulement j'ai eu une sonde urinaire 36h alors tu as pas vraiment envie de te lever aller à la salle de bain, déjà ce lever et faire qq pas c'est une aventure alors c'est peut-etre une bonne idée. Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas boire trop d'eau après la césa... Ils m'ont fait boire du citrate (?) pour préparer l'estomac avant d'entrer au bloc, et quand je suis revenu à ma chambre (c'était le milieu de la nuit) j'avais tres tres soif... et j'ai été malheureusement très malade les 12h suivant... (meme que de l'eau je vomissait...) et on m'a dit après... Ben vous auriez pas du boire autant cette nuit :p Par contre, j'avais vomi le fameux citrate en entrant au bloc.... :lol:

merci, pour valélio en fait je peux pas commencer à expliquer de A à Z et en plus je peux pas rester connectée mais j'en ai déjà eu une de césa (non prévue) c tout ce que je peux dire.