Position du BB?!?!?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Position du BB?!?!?!

Bonjour!

Je suis enceinte de 30 SA et je dois passer ma prochaine et dernière échographie le 04 mars.
Le Dr m'a dit "c'est pour voir si le BB a bien la tête en bas!"
A partir de qd le bb doit bien se placer. S'il n'est pas bien placé, que va-t-il se passer?
Je suis très inquiète...
Merci pour vos réponses!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas de date fixe je crois. Certains bb se mettent dans la bonne position dès le début, et y restent. D'autres font des galipettes quasiment jusqu'au bout.

Si il n'est pas bien placé, le gyné va probablement essayer de le convaincre de s'y mettre en faisant une version externe (ou encore, il va te masser le ventre pour essayer de le pousser dans la bonne direction).
Et si tu as décidément un petit têtu, ce n'est pas gènant à priori. Selon la largeur de ton bassin, certaines maternités font quand même faire l'accouchement normal, d'autres préfèrent la césarienne. Il faudra voir avec ton gyné.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Déjà inquiète ? Avant même qu'on ait dit si il avait la tête en bas, en haut...
Il a jusqu'au jour de l'accouchement pour tourner mais dans les faits, si il n'a pas tourné vers 35 sa, il y a peu de chance qu'il le fasse après, surtout si il y a un utérus un peu irritable, qui se contracte souvent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.