Ponyo sur la falaise | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ponyo sur la falaise

#1
Ponyo Sur la falaise

Le titre ne paie pas de mine (mon mari a beaucoup ri quand je lui ai dit ce que nous allions voir vendredi soir) mais c'était super!!
Evann a 4 ans 1/2 et ne voulait pas voir de 'bagarre' ni de 3D (chez nous monstres conte aliens était uniquement en 3D).
Bref, le réalisateur de ce magnifique et allégorique dessin animé (1h40 pas trop long en plus) a aussi fait le voyage de Chihiro.
C'est très joli, il y a une morale, de la gaieté enfin Evann et nous avons été séduits.
C'est une sorte de 'petite sirène' mais un peu plus moderne.

Je conseille vraiment!

Cathy
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Hoayo Myazaki, j'adore! Et j'ai pas de petit loup à la maison. :)
Il y a aussi Porco Rosso, Mon voisin Totoro, le chateau ambulant, princesse Mononoke (je n'ai pas vu les deux premiers cités, mais les deux derniers ton petit loup est encore un peu petit, il y a des scènes dures)
Enfin, s'il a vu le voyage de Chihiro, il n'y a pas plus de violence, mais certaines choses peuvent faire peur à un petit.
 
#3
oui j'ai vu princesse mononoké et le château ambulant et nous n'avions pas encore Evann
ça nous fait un point commun Pimprenelle, avec ou sans enfant, j'adOOOooore les dessins animés et surtout ce réalisateur.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
mon homme n'est pas en reste! Il est absent pour la semaine, et je vais l'attendre pour Ponyo sinon il va râler! (même si monsieur est en vacances... Ben oui, il a plein de congés contrairement à moi qui débute un CDI!)