PLEURS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PLEURS

C'est encore moi,

mon petit "OWEN" de 6 semaines me cause beaucoup de souci.
Il ne cesse de pleurer et dort peu la journée : il s'endore pendant 1 heure ou 1/2 heure puis se reveille et pleure. Il ne reste jamais reveillé sans pleurer.
Le pediatre dit qu'il est en bonne santé et qu'il doit avoir faim : elle m'a donc fait augmenté les quantité de lait ( il faut dire qu'il reclame sans cesse et que c'est la seule chose qui le fait taire : meme les calins de sa maman et de son papa n'arrivent pas a bout de ses cris) . Conclusion à ce jour il boit 6 biberons de 150ml.
Mon pédiatre m'a aussi fait changer de lait : il est passé à de l'enfamil Nutri bébé ( lait qui est censé caller les bébé goinfres ), Je lui donnais avant du Gallia premium. Depuis que j'ai changé de lait, il pleure toujours autant, ne fait toujours pas ses nuits et c'est l'horreur à chaque biberon car le lait deborde de sa bouche et ça le fait pleurer. JE N'EN PEUX PLUS.

Avez vous vecu des experiences similaires. Merci d'avance de me les faire partager car j'ai des fois l'impression d'etre une mauvaise mere car je n'arrive pas a savoir ce qui ne va pas.

Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton petit bout a peut être tout simplement des pleurs de stress. Ma grande nous a fait ce gag. Ca se calme aux alentours du troisième mois.
Il faut qu'il élimine ses angoisses (ben oui, tout est nouveau pour lui, il est un peu perdu).
Alors courage aux parents (peut être un peu d'Euphytose ou de Spasmine pour éviter d'être tenté de passer le bb par la fenètre), et patience.
Murielle

Bonjour!

Est-ce que ton pédiatre t'a dit que ton bébé pouvait avoir besoin d'un lait sans lactose? Si il est intolérant au lactose, il a mal au ventre quand il a faim et il a mal au ventre quand il boit, car ça lui brûle... Cercle vicieux...

Martine

mon fils ne dormait pas bcp (jamais plus de 2 heures d'affilé le jour comme la nuit) c'a a ete terrible. comme j'allaitais je croyais qu'il avait faim et je l'avais tout le temps au sein mais ca n'a rien changé. je crois qu'il y a des petits dormeurs (dommage pour les parents). il a maintenant trois ans et ne s'endort jamais avant 23 h pour etre reveille a 7h (lorsqu'il fait une nuit complete) desolee de ne pas te rassurer mais ca peut durer longtemps.
ah tu peux essayer un truc de la creche : mettre un de tes teeshirt deja porté dans son lit et le caler dans un traversin (parait que ca rassure)
bon courage et fais n'hesites pas a accepter de te le faire garder si tu veux te reposer.
christine

Attention, il n'est pas recommandé de mettre quelque chose de coussiné dans le lit d'un nourrisson, because syndrome de mort subite...

L'idée du T-shirt est bonne, mais n'a jamais fonctionné pour le mien qui n'a pas été dupe de mon manège... /infopop/emoticons/icon_redface.gif

Martine