Placenta mature grade III??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Placenta mature grade III???

voilà ce qui a été decelé à ma 3ème echo, je suis à 31SA! Qu'est ce que cela signifie??? Est-ce dangereux pour le bébé???

Merci d'avance!

Fab

New Member
31 s est tu na fait que 3 écho. c'est pas beaucoup, mais je suis sur que si tu posela question à ton médecin il d'expliquera.
Bon courage.
Fabie

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
que t-on t-il dit lorsque tu as fait l'écho ?
as tu vu depuis ton gygy ou pas
zibou
didou

Bonjour,

On parle de placenta mature lorsque celui-ci est arrivé au terme de son action et qu'il aura du mal à assumer son rôle. Ce placenta va être surveillé de très près pour savoir s'il ne devra pas y avoir naissance avant terme.
En effet, le risque est que le placenta peut se calcifier et le bébé est alors en risque de RCIU (retard de croissance intra utérin).
Le grade où tu te situes, je ne pourrais pas te dire...

Mais pour conclure, je dirais que si le médecin ne t'a pas dit quoi que ce soit sur le sujet, cela voudrait dire que pour l'instant il n'y pas d'inquiétude à avoir. :D
Puis rien ne vaut la discussion avec ce médecin ! Appelle-le !

Fab a dit:
31 s est tu na fait que 3 écho. c'est pas beaucoup, mais je suis sur que si tu posela question à ton médecin il d'expliquera.
Bon courage.
Fabie
3 échos à 31 SA, c'est la normale. Et, le problème n'a été découvert qu'à celle-ci. Le contrôle s'effectuera assez fréquemment.